AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ★ les règles du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 27
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ les règles du jeu. Vide
MessageSujet: ★ les règles du jeu.   ★ les règles du jeu. EmptyLun 20 Sep - 16:40

the hollyoaks perfum

★ les règles.

Bonjour à tous, invités et membres ! Avant de vous lancer dans la lecture des règles du forum (eh oui, car comme partout, il y en a !), il vous faut bien comprendre que The Hollyoaks Perfum (que l’on abrègera THP par la suite) n’est pas un jeu de rôle mais une écurie virtuelle. Quelle différence cela fait-il sachant que les deux sont virtuels ? Un jeu de rôle, aussi appelé JDR ou RPG en anglais, est un forum sur lequel vous faites vivre un personnage inventé. Sur une écurie virtuelle, vous n’avez pas de personnage à créer ni à jouer, vous êtes vous-même derrière le pseudo de votre choix. Il n’y a donc pas de nom et prénom à mettre, optez pour votre puf, c’est aussi simple que cela ! Essayez de ne pas trop faire complexe, ce sera plus facile pour tout le monde à retenir et à écrire Very Happy Voilà donc pour la nuance, je ne veux donc pas voir de RP, vous apprendrez bien vite la différence entre ces derniers et les résumés (: Le forum est ouvert à tous à partir du moment où vous avez envie de vous impliquer et de partager quelque chose avec d’autres qui ont la même passion que vous. Il est inutile de s’inscrire pour rester deux jours, je pense que vous comprendrez.
Bon courage à tous pour la lecture des règles, un (ou plusieurs) code(s) s’y trouve(nt) pour prouver que vous avez bien tout capté !

Participez à notre délire fruité ! Trouvez-vous un pseudo taré basé sur le nom d'un fruit et gagnez 200 $ de bonus à votre inscription !


le hors-jeu et tout le blabla de présentation.

Si tu me respectes, bah je te respecte aussi !
    Comme toujours, vous retrouverez les mêmes blablas nuls à lire que l’on se contente de survoler parce qu’il semble évident que respecter les autres est acquis. Eh non, figurez-vous que certains ont besoin de ce rappel, c’est pourquoi ce paragraphe existe. Chaque membre doit vouer respect à autrui, qu’il l’apprécie ou non : nous sommes en société, il est donc important de savoir vous tenir, cela ne peut qu’être un bon entraînement pour votre vie future. Il peut arriver que des embrouilles surviennent, dans ce cas, je vous invite à les régler de façon cordiale et en MP. Le staff interviendra en cas d’extrême urgence, mais pas avant. Si vous manquez de respect à qui que ce soit, vous serez directement banni, peu m’importe les excuses. A partir du moment où je préviens, où tout est écrit noir sur blanc, j’estime que vous agissez en connaissance de cause. Le staff est comme tout le monde, mais une politesse marquée sera toujours très bien reconnue : c’est comme dans la vie, il y a le patron (que l’on n’aime pas forcément) et le reste. Tout peut très bien se passer et vous verrez qu’un « merci » rend beaucoup. Tant qu’on y est, je rappelle que les propos racistes et diffamatoires en tout genre sont interdits. Il y a ici des mineurs, veuillez vous tenir. Des allusions légères, d’accord, mais des discussions ouvertes sur des sujets sensibles de religion ou d’intimité, non. Je serai personnellement intransigeante avec ces règles. THP est une famille où tout le monde à sa place, il ne doit pas y avoir de plus influents que d’autres ou de plus chouchoutés. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, modérateurs et administrateurs inclus : en cas d’erreur il est possible de se racheter, mais tout manque grave de respect vous vaudra une exclusion définitive du jeu.

J’ai appris à écrire en CP, depuis, j’essaie d’appliquer mes leçons !
    Je vais être brève sur cette partie (autant que possible parce que de nos jours, nombreux sont les crimes à l’encontre de la langue française…) concernant votre écriture. Bien entendu, le style SMS est interdit, je ne vais pas le répéter encore et encore et comme je l’ai si bien dit un jour, vous disposez d’un clavier comportant en moyenne 105 touches (je viens de les recompter \o/), il serait donc super top cool que vous vous en serviez, non ? D’une part parce que vous avez votre portable, MSN, Facebook, Meetic et je ne sais quoi pour faire joujou avec le SMS mais aussi et surtout parce que je galère à décrypter ce « langage » et que je ne pense pas être la seule dans ce cas. Ecrivez du mieux possible, nous ne sommes pas là pour faire la morale mais très franchement, présenter un forum dont les membres écrivent tous bien c’est quand même beau et attirant. Voilà pour l’utilisation de votre clavier de PC. Passons à la conjugaison… La moyenne d’âge étant d’environ 14 ans, je pense que vous connaissez vos bases. Et pourtant, il existe toujours des passages du types « je le sella et lui metta son filet ». Que l’on soit bien d’accord, les verbes du premier groupe (qui se terminent donc par -ER) se conjugue en -AI pour la première personne ! Donc on dit « je mangeai » aussi bien que « je le sellai et lui mis son filet ». Si j’en vois qui font ce genre de fautes, je n’hésiterai pas à corriger gentiment. On est aussi là pour s’aider et croyez-moi, ça ne gère pas si vous écrivez « je pensa » sur votre CV un jour. Il en va de même pour le reste et l’orthographe, nous sommes une grande équipe alors profitons-en pour se donner des conseils !

C’est beau, toutes ces photos, je veux en savoir plus :O
    En ce qui concerne les avatars, la taille est fixe et non négociable : tous les avatars (lisez bien, il y a écrit TOUS, donc pas de « ça va comme ça ? » si votre avatar n’est pas de la bonne taille) doivent être en 100*100 pixels. Ouais, c’est maintenant commun de toutes les EV mais je suis contente quand je me dis que j’ai été la précurseur femelle *pan*. C’est plus joli en petit et ça ne déforme pas le CSS. Pour les signatures, vous pouvez mettre ce que vous voulez tant que la largeur (côté horizontal) ne dépasse pas les 550 pixels, sans quoi les pages seront déformées. Nous vous demandons d’y mettre un lien menant vers votre fiche de points ainsi qu’un autre dirigeant vers votre compte en banque. Avec tout ça, vous êtes parés pour vous faire un super kit. Si si. Et pour terminer, passons aux photos de chevaux : elles ne sont à personne d’autre que leur photographe puisqu’elles viennent d’internet mais j’ai passé du temps à les chercher. Si vous désirez les prendre, demander est la moindre des politesses et je saurai à quoi m’attendre. Leur taille est fixe elle aussi : elle est de 560*400 pixels. Toute photo ne respectant pas ces proportions sera automatiquement retirée par le staff. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir des photos de qualité, faites donc pareil : les photos floues seront bannies et gare aux copyright, créditez les artistes ! Aussi, veuillez à ne pas mettre de photos retouchés (avec brush, textures,..) pour les fiches des chevaux. Je pense que j’ai tout dit pour le graphisme mais bien sûr, si vous avez des questions il ne faut pas hésiter ♥️.

Je pars en voyage, y’a un souci ou pas ?
    Nous avons tous une vie et par conséquent, il est normal de ne pas pouvoir être là sans discontinuer. Néanmoins, il serait très gentil de signaler toute absence supérieure à une semaine sans quoi votre compte risque d’être supprimé. En effet, un ménage du forum est effectué chaque week-end, c’est donc l’occasion de montrer que vous tenez à votre place Very Happy. Nous sommes humains et nous comprenons qu’il est parfois impossible de prévenir, ne vous faites pas de souci : les membres actifs ont moins de chance d’être rayés du jeu même s’ils n’ont pas prévenu (ce qui ne veut pas dire que vous pouvez faire comme dans un moulin, hein). Toutes les absences doivent être postées ici. Si vous souhaitez faire une pause dans le jeu, c’est aussi l’endroit pour nous en informer. Avant de partir, vous pouvez confier vos chevaux à un palefrenier qui se chargera de leur entretien durant toute votre absence. N’hésitez pas à ramener des photos de vos voyages, on est curieux ici *0*.

_________________
    ★ les règles du jeu. Sii
    Oh darling I wish you were here. I think of you tonight, when violet eyes get brighter,
    and heavy wings grow lighter, I'll taste the sky and feel alive again.
    Remember, 09.10.10 ♥️


Dernière édition par gopineapple! le Sam 2 Oct - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 27
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ les règles du jeu. Vide
MessageSujet: Re: ★ les règles du jeu.   ★ les règles du jeu. EmptyLun 20 Sep - 16:48

L’argent & ses amis.

On peut m’expliquer please ?
    Han oui, des sous ! Que ferions-nous sans ça, hein ? Certes, l’argent ne fait pas le bonheur mais vous verrez qu’il est très utile sur le forum… Parce qu’il va vous permettre de tout faire (ou de ne rien faire si vous êtes fauché). Vous commencez l’aventure avec 7 000 $ en poche, ce qui est assez correct. A quoi cet argent va-t-il vous servir ? A acheter votre première monture, eh oui ! C’est quand même le but du jeu. Le prix des chevaux de départ tourne autour de 5 000 $, ce qui signifie qu’il vous restera encore un peu de sous après votre premier achat. C’est là qu’il va falloir commencer à vous organiser. En effet, posséder une monture va demander un entretien, et donc forcément une dépense d’argent. Que celle-ci soit destinée au vétérinaire, au maréchal ou même à l’achat de matériel, pensez à toujours garder quelques dollars en réserve… Ils peuvent servir. Le début du jeu sera difficile car votre compte en banque risque fort de chuter de façon vertigineuse et votre principal objectif sera de le renflouer. Dès votre inscription, ce sera à vous de créer votre propre compte en banque ici. Vous devrez le gérer avec soin et surtout en respecter la mise en page, elle est décorative mais aussi pratique. Chaque gain ou perte d’argent devra y figurer afin de conserver un total à jour. La banque ne fait pas crédit, elle ne prête pas d’argent et n’autorise pas les découverts. Ce qui signifie que quand vous n’avez plus d’argent, vous ne pouvez plus rien acheter :o. Misère !

J’ai un job, je gagne des sous ♫
    Les moyens sont nombreux pour devenir riche, mais encore faut-il avoir de la chance. Car comme dans la vraie vie, il y a une part de hasard dans vos gains. Mais la façon la plus facile d’avoir de l’argent est d’avoir un job. En travaillant bien, vous gagnerez un salaire hebdomadaire dont la moyenne est de 1 500 $, ça aide ! Il y a différentes sortes de boulots, je vous invite à lire ceci pour faire votre choix. En acceptant un contrat de travail, vous vous engager à être actif et présent. Pour que le jeu colle au maximum à la réalité, chaque proposition de travail est un CDD (contrat à durée déterminée) et est présentée sous forme de petite annonce à laquelle vous pouvez répondre en postant une brève candidature. Vous verrez ensuite si elle a été acceptée ou non. Ce principe est très pratique, car il va vous permettre de changer de métier lorsque votre CDD arrivera à expiration si vous en avez envie ! Mais si vous avez bien travaillé durant toute la durée de votre contrat, vous pourrez choisir de conserver ce travail à temps plein (ce sera donc un CDI, contrat à durée indéterminée). Sachez que si vous possédez un CDI, vous ne pourrez pas changer de travail à moins d’être licencié pour inactivité. Cela peut sembler compliqué au premier abord mais vous verrez vite que c’est en fait facile à gérer. L’ANPE est votre amie, allez-y souvent pour voir les nouvelles offres d’emploi ! Le principe de CDD implique un renouveau dans chaque filière, il faut donc être très soigneux. Par un exemple, si un membre répond à une annonce de vétérinaire pour 2 semaines et que sa candidature a été acceptée, il devra tout de suite créer son bureau et avertir ses clients de la durée de son emploi. Les bureaux sont donc à modifier en fonction des variations de vos contrats, les amis. Et pour que la course au job soit encore plus fidèle à la galère de nos jours, sachez que vous pouvez être plusieurs à postuler pour le même job ! Les salaires peuvent varier dans un même métier, ils sont adaptés à la durée de votre contrat. Certains métiers seront à pourvoir d’urgence et dans ce cas, le salaire à la clef sera souvent plus élevé que la normale pour vous encourager à postuler !

Mais je suis aussi adepte du hasard, oh yeah !
    Travailler c’est bien, mais il y a aussi d’autres astuces pour gagner des sous ! Comme sur beaucoup de forums, le hasard entre en action lors de différents mini-jeux et peut (ou non) vous apporter quelques dollars bonus. Rendez-vous ici pour voir quels sont les jeux susceptibles de vous faire gagner des sous. En plus de cela, vous pouvez participer à des compétitions équines mais aussi à des petits concours entre membres. Vous l’aurez compris, il est facile de gagner de l’argent quand on y met du sien Very Happy. N’hésitez pas non plus à ouvrir une galerie de photos ou de noms pour chevaux, proposez vos services aux autres membres… THP est une grande communauté où les échanges sont privilégiés, lancez-vous !

_________________
    ★ les règles du jeu. Sii
    Oh darling I wish you were here. I think of you tonight, when violet eyes get brighter,
    and heavy wings grow lighter, I'll taste the sky and feel alive again.
    Remember, 09.10.10 ♥️


Dernière édition par gopineapple! le Lun 1 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 27
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ les règles du jeu. Vide
MessageSujet: Re: ★ les règles du jeu.   ★ les règles du jeu. EmptyLun 20 Sep - 16:54

Enfin, on parle des chevaux !

J’ai débuté un jour, moi aussi !
    Ah, le commencement du jeu. Un moment où on a tous plein de trucs en tête et on ne sait pas par où commencer ! C’est pour cela que ce sujet a été créé, vous y trouverez une liste de tout ce qu’il faut faire au début du jeu pour ne pas être paumé. Mais en ce qui concerne les chevaux, je vous dois quelques explications ! Tout d’abord, votre premier cheval ; vous devrez aller le choisir par là. Il y a énormément de choix, nous essayons de faire au mieux pour satisfaire tous les goûts. Mais attention ! Ne fonctionnez pas qu’au physique, parce que franchement il ne compte pas sur THP. Regardez bien tous les caractères mais également les possibles aptitudes du cheval avant de vous lancer. En effet, le jeu est axé sur le mental des équidés, il est donc important de trouver un compagnon qui vous convient. Chaque cheval possède sa propre personnalité et ses préférences, à vous de vous y adapter. Mais n’ayez crainte, si un petit défaut vous chagrine, il sera toujours possible d’y remédier (vous en saurez plus ensuite). En bref, prenez le temps de regarder tous les chevaux en vente avant de faire votre choix car vous ne pourrez pas changer de cheval de départ, même si vous suppliez ou que vous vous trainez à genoux derrière le staff Very Happy.

Heu… C’est normal si je ne comprends rien à la fiche de mon cheval ?
    Oui, cela peut l’être si vous n’avez pas pour habitude d’avoir plein de données à prendre en compte ! Pour vous éclairer, nous allons procéder à une explication détaillée de la fiche d’un cheval. Vous trouverez une capture d’écran ci-dessous : certains endroits portent un numéro et à chacun est associé une explication. Lisez bien et tout devrait paraître net !

    ★ les règles du jeu. Exemplei.th

    1. C'est la carte d'identité de votre cheval. Rien de bien tortueux là-dedans je pense, vous y trouverez toutes les informations basiques.
    2. Ah, le caractère ! Une notion qui, comme nous l'avons vu, n'est pas à prendre à la légère. Lisez-le bien avant tout achat.
    3. Les compétences de votre monture. Vous y trouverez les points des différentes disciplines : ces points se gagnent en entraînement (jusque là, rien de bien nouveau).
    4. Les choses sérieuses débutent ! Voici les 5 variables principales du jeu, sur lesquelles vous devrez travailler : concentration, obéissance, franchise, compréhension et combativité. Toutes ses variables progresseront avec les entraînement (lentement mais sûrement) sauf la dernière : en effet, ce n'est qu'en participant à des concours qu'un cheval gagnera des points de combativité. Tous ces variables sont très importantes puisqu'elles détermineront les chances qu'a un cheval de gagner un concours, par exemple. Mais elles représentent également votre avancée dans le jeu, le but étant de tout amener à 100 %.
    4'. Les variables de moral et de confiance se gagnent lors de l'entraînement, des sorties, mais aussi en rendant visite aux spécialistes équins qui pourront aider votre cheval à se sentir mieux. Quant à la santé, il n'y a pas de secret, gardez-y un œil pour ne pas la voir décliner !
    5. La discipline bonus du cheval est SA discipline de prédilection : c'est dans celle-ci que vous pourrez gagner des points bonus et prendre un net avantage en concours. Quant aux points forts et points faibles, ils visent à rendre le jeu réel et il vous faudra en tenir compte lors de vos entraînements tout comme lors des compétitions.
    6. L'aspect génétique du cheval figure également sur sa fiche : il ne faudra pas négliger le test de fertilité, surtout si vous voulez voir de jolis bébés naître dans votre élevage ;D.
    7. Ah, l'usure des sabots ! Cette variable va augmenter au fil du temps et lorsqu'elle atteindra les 50 %, il faudra vite aller chez le maréchal pour changer les fers de votre monture, sans quoi elle risque de se blesser.
    8. Le casier ! Il figurera sur la fiche de votre cheval dès que votre casier aura été créé. Par la suite, il faudra nous demander d'ajouter ce lien à vos prochains chevaux (nous n'avons pas la tête partout), pour que chacun ait un accès à son matériel (:
    9. Voici le palmarès du cheval : toutes ses performances y figureront, même si votre monture n'a pas été classée dans les trois premiers. La médaille en chocolat, c'est bien aussi !

J’en veux plus, toujours plus !
    Pour fonder un élevage, il faut bien entendu posséder plusieurs chevaux. Logique, non ? Mais c’est là que les ennuis vont commencer :O. Tout d’abord, acheter d’autres chevaux demande d’avoir de l’argent, eh oui. Assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires, puisque le prix des chevaux est fonction de leurs capacités (acquises ou probables). Les chevaux mis en vente se trouvent ici. Vous ne pourrez donc pas acheter de chevaux venant des écuries de départ car ceux-ci sont exclusivement réservés aux nouveaux membres. Mais ce n’est pas tout ! Pour pouvoir acheter un second cheval, il vous faudra remplir certaines conditions. Nous ne pouvons pas vous laisser vous lancer sans avoir de preuve que vous traiterez bien vos chevaux, cela paraît évident. Si vous souhaitez un second cheval, il faudra donc que votre cheval de départ ait atteint 30 % de Confiance au minimum. Par la suite, vous pourrez acheter des chevaux sans restriction mais veillez à rester sages, posséder 50 chevaux dès la première semaine de jeu serait ridicule car tout le plaisir de la quête est gâché ! Vous avez aussi la possibilité d’acheter les chevaux provenant des élevages des autres membres si ceux-ci acceptent de faire des ventes ; dans ce cas, vous trouverez peut-être votre bonheur aux ventes des éleveurs, qui est l’endroit où les éleveurs mettent leurs chevaux en vente (ouais, ça semblait logique mais sait-on jamais...) Oh, et, petite précision essentielle : tous les premiers de chaque mois, vos chevaux prendront 2 ans (:

Je veux apprendre à faire le bonheur de mes chevaux, aidez moi !
    Comme vous avez pu le comprendre, le bonheur et le psychisme des chevaux sont placés au centre du jeu, ce qui peut être une nouveauté dans le monde des EV. Il faut comprendre par là qu’un cheval qui n’a pas confiance en son cavalier où qui n’est pas moralement en forme de pourra pas donner de bons résultats. Le premier aspect à prendre en compte est le caractère de votre monture. Il n’est pas là pour la décoration, au contraire, son importance est capitale ! En effet, il vous faut tenir compte du caractère de chacun de vos compagnons dans ce que vous faites, que ce soit de simples entraînements ou des concours. D’ailleurs, le caractère des chevaux entre pour 40 % de votre score final lors d’une compétition, ce n’est donc pas négligeable. Soyez logiques : un cheval qui a peur de l’eau aura forcément beaucoup de mal à franchir un gué par exemple, et une monture qui refuse d’être sellée ne pourra pas être montée… Mais heureusement, le caractère n’est pas fixé, il peut évoluer ! La seule façon de faire changer le comportement de votre cheval est de le confier à un éthologue. Celui-ci saura quoi faire et à la fin des séances, il composera un nouveau caractère pour votre cheval. Attention ! Vous ne pouvez pas non plus totalement le changer, certains points sont immuables. Mais les gros défauts ou les phobies peuvent tout à fait être pris en charge et soignés par un spécialiste (: Nous vous demandons donc de jouer le jeu au maximum et de tenir compte des aptitudes de vos montures. Un cheval dont le point faible est l’obstacle ne réussira pas à coup sûr à faire un parcours sans faute ! Votre réalisme et votre implication dans le jeu passe avant tout par le respect de vos chevaux, aussi virtuels soient-ils. Pourquoi agir différemment sur une EV que dans la réalité ? Cela vous mettra dans le bain Very Happy. Les chevaux possèdent donc des points de moral, de confiance, mais aussi d’autres aspects psychologiques que nous avons vus lors du détail de la fiche d’équidé : tous entrent en jeu lors des classements des concours. Sachez que tous ces points se gagnent lors de l’entraînement mais aussi lors desdits concours et des visites chez les spécialistes, alors n’hésitez pas à dépenser vos sous, rien ne sera jamais trop pour vos chevaux ♥️.
    Puisque que l’on parle de spécialiste, un bref aperçu de la santé du cheval doit être abordé ; lors de son achat, un cheval dispose de 60 % de santé. Il vous faut donc l’emmener voir le vétérinaire, le maréchal, le dentiste et l’ostéopathe afin qu’ils fassent grimper la santé de votre équidé, une visite de routine chez n’importe quel spécialiste apportant 10 % (de santé). Mais lors de l’entraînement, vous ne gagnez pas que des points, vous en perdez ! Ainsi, les sabots de vos chevaux s’usent au fur et à mesure, c’est pourquoi il est important de rendre visite au maréchal lorsque l’usure des sabots atteint les 50 % ; un nouveau parage ainsi qu’un ferrage ramènera l’usure à 0 % et tout le monde sera heureux ! En ce qui concerne la santé globale, il est possible que le hasard décide de rendre votre cheval malade ou de lui infliger une blessure. Vous serez prévenus, pas de panique, et ce sera à vous d’y remédier.

_________________
    ★ les règles du jeu. Sii
    Oh darling I wish you were here. I think of you tonight, when violet eyes get brighter,
    and heavy wings grow lighter, I'll taste the sky and feel alive again.
    Remember, 09.10.10 ♥️


Dernière édition par gopineapple! le Dim 3 Oct - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 27
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ les règles du jeu. Vide
MessageSujet: Re: ★ les règles du jeu.   ★ les règles du jeu. EmptyLun 20 Sep - 17:12

Les activités équestres & leurs outils.

Sans mon matos, je ne peux rien faire, right ?
    Right… Plus ou moins ! Ce qu’il faut comprendre, c’est que le matériel proposé à la boutique représente un « bonus » pour vos montures, donc vous n’êtes pas obligés d’en acheter. Au début du jeu, nous vous fournissons le matériel de base : une selle polyvalente avec étriers, un filet simple, un mors à olives, un tapis de selle, un licol avec sa longe ainsi qu’une boite de pansage basique (étrille, bouchon, brosse douce et cure-pied). Tout ce matériel est gratuit et vous sera utile pour vos débuts. Lorsque votre inscription aura été validée, il vous faudra venir ici pour faire une demande de casier. C’est gratuit, pas de souci ! Votre casier sera alors créé par un membre du staff ou un vendeur : vous y trouver la liste de votre matériel de base qui servira pour TOUS vos chevaux si ceux-ci n’ont pas d’objets attitrés. Par la suite, vous pourrez acheter de nouveaux objets à la boutique. Tous les objets apporteront du bonus à votre cheval, contrairement au matériel de base qui est neutre. Faites vos achats mais attention, les prix augmentent avec le bonus apporté. Une fois vos achats validés, ils seront mis dans votre casier avec votre matériel de base. Mais la stratégie commence alors… Car les nouveaux objets d’équipement doivent être attitrés ! Il n’y a que le matériel de base qui sert à tous vos chevaux, les autres objets ne sont que pour l’un d’entre eux. Le vendeur ou le membre du staff qui attitre les objets à un cheval (dans votre casier, allez voir c’est pas compliqué) éditera également la fiche dudit cheval pour lui ajouter ses points bonus. Il va de soi que vous pouvez retirer un objet à un cheval pour le donner ) un autre mais dans ce cas, le cheval perdra les points que lui offre son matériel. Vous pouvez aussi choisir de donner un objet de qualité supérieure à votre monture qui dans ce cas gagnera plus de points (ex : vous avez une selle qui apporte + 6 en dressage et vous en acheter une qui apporte + 8 en dressage => votre cheval gagnera donc 2 points nouveau en dressage grâce à l’échange d’équipement). Les objets peuvent aussi être revendus, tout se déroule . Si vous n’avez pas bien cerné la gestion du matos ne vous en faites pas, cela viendra avec la pratique Very Happy.

Je vais faire progresser mon cheval en flèche !
    Il progressera, c’est un fait, mais sans doute pas en flèche. Le jeu se veut avant tout un minimum réaliste, c’est pourquoi un cheval n’atteindra pas les 100 points de discipline en une ou deux semaines, non. Les courses aux points et aux chevaux machines, vous n’en trouverez pas ici, désolée pour ceux à qui cela tient à cœur. La relation de confiance est mise en avant et sera avant tout prise en compte dans tout ce que vous ferez. Néanmoins, entraîner votre cheval est normal et est facile ! Il vous suffit de vous rendre dans la partie concernée, ici, de lire les sujets qui s’y trouvent et tadam, vous pourrez vous lancer ! Le forum utilise les lancers de dés. Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, je vous invite à envoyer un MP à un membre du staff qui vous fera un cours détaillé. Vous n’êtes pas forcés d’écrire des résumés pour vos entraînements, il est vrai que l’on a parfois peu de temps, c’est pourquoi un simple formulaire convient bien. Mais certains d’entre nous adorent écrire et je les invite grandement à le faire ! Car pour celles qui font des résumés, il y aura des points bonus (en plus de ceux donnés par le dé) offerts dans la discipline travaillée. Le nombre de points varie de 1 à 6 en fonction de la longueur et de la qualité du résumé fourni. Ainsi, tout le monde est content et on retrouve un peu de l’ambiance des bonnes vieilles EV ♥️. Comme vous l’avez vu, chaque cheval possède une discipline bonus, c’est la discipline dans laquelle il évolue le mieux ; lorsque vous travaillerez cette discipline, il vous faudra lancer le « discipline bonus » en plus des dés « entraînement » et « sortie ». Votre cheval gagnera ainsi jusqu’à 3 points supplémentaires dans sa discipline bonus. Ce dé spécial ne doit être lancé que si vous travaillez la discipline bonus, et pas autrement ! Vous pouvez faire un entraînement et une sortie (mise au pré, promenade en main…) par cheval et par jour, pas plus. Veillez à accorder des jours de repos à vos montures, elles fonctionnent comme dans la réalité et plus vous les ferez travailler sans leur laisser de repos, plus elles risqueront de se blesser ! En plus de l’entraînement personnel fait par vous-même, vous pouvez prendre des cours chez le moniteur. Avant tout, lisez bien les sujets qui s’y trouvent : en effet, vous ne pouvez pas prendre d’heures de cours à l’infini, vous êtes limités à 4h de cours par membre (et non par cheval) et par semaine, sachant qu’une heure de cours fera gagner 5 points de discipline au cheval concerné (la moyenne des dés à l’entraînement étant de 2), ce qui est donc déjà très bien ! N’oubliez pas que ce n’est pas le nombre de points qui importe, vous verrez qu’il ne compte que pour très peu dans les concours (:

Devenir un cavalier émérite, c’est mon rêve…
    Bien sûr, il faut que l’entraînement de votre monture serve tout de même à quelque chose. Même si votre objectif personnel est de posséder des montures bourrées de points, il ne sera pas facile d’atteindre cet objectif pour la simple et bonne raison que les points gagnés sont peu élevés de façon à ne pas donner une progression trop fulgurante. Néanmoins, vous aurez l’occasion de prouver le talent de votre monture lors de compétitions ou d’autres activités visant à vous mesurer les uns aux autres. Que la participation soit gratuite ou non, les récompenses sont toujours de bonne taille ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi participer à des randonnées, qui seront mises en place par les membres exerçant le job de randonneur. Tout comme pour les heures de cours chez le moniteur, vous êtes limités à 3h de randonnée par semaine (mais par cheval, cette fois-ci), sachant qu’une heure de randonnée vous fera gagner 4 points de randonnée. Ce sera l’occasion de sortir votre cheval qui appréciera sans aucun doute ! Les activités sont nombreuses, à vous de bien vous organiser en fonction de ce que vous souhaitez pour vos montures.

_________________
    ★ les règles du jeu. Sii
    Oh darling I wish you were here. I think of you tonight, when violet eyes get brighter,
    and heavy wings grow lighter, I'll taste the sky and feel alive again.
    Remember, 09.10.10 ♥️


Dernière édition par gopineapple! le Lun 1 Nov - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 27
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ les règles du jeu. Vide
MessageSujet: Re: ★ les règles du jeu.   ★ les règles du jeu. EmptyDim 3 Oct - 11:23

Devenir éleveur, un véritable apprentissage !

J’aimerai me lancer, peut-on m’expliquer ?
    Ah, l’élevage ! Vous êtes peut-être ici pour cela, après tout c’est une part du jeu. Mais contrairement à beaucoup d’autres EV, vous ne verrez pas de membres avec un nombre fou de chevaux pour la simple et bonne raison que même si le nombre d’équidé n’est pas limité, nous veillons à ce que tous les joueurs progressent ensemble. Donc, un membre ne peut pas avoir 8 chevaux quand la moyenne d’en a qu’un ou deux. Ceci permettra une équité entre tous les joueurs et un parallèle satisfaisant. Au début du jeu, vous n’avez en votre possession qu’un seul animal. Il faut donc en acheter d’autres pour disposer d’au moins un couple de reproducteurs. Vous pouvez élever les races de votre choix, il n’y a pas besoin de se spécialiser dans un seul domaine. Votre nom d’élevage ne vous sera pas demandé lors de votre inscription afin que vous puissiez y réfléchir si vous n’avez pas d’idée. De toute façon, il ne sera pas d’une immense utilité puisque pour des raisons de simplicité, les chevaux ne porteront aucun affixe. Ils n’auront que votre joli pseudo et le nom de votre élevage dans leur lieu de naissance s’ils sont issus de vos écuries. Vous possédez le titre officiel d’éleveur dès le départ donc, même si vous n’avez qu’un seul cheval. Votre objectif premier sera d’accéder à la reproduction. Oui, mais tout n’est pas si facile ! Pour pouvoir se reproduire, un cheval doit être inscrit dans le studbook de sa race, ici. Et pour pouvoir y être inscrit, il lui faut un numéro ID ! Ce numéro sera en fait l’immatriculation de votre équidé et il est indispensable aussi bien pour le studbook que pour la compétition. Sans cet ID, pas de compèt’ ni de bébés. Vous pouvez faire une demande de numéro ID ici, sachant que cela vous coûtera 200 $. L’inscription au studbook est gratuite par la suite, lisez bien les sujets explicatifs se trouvant dans la partie réservée aux races. Une fois équipé, votre cheval pourra être proposé aux saillies. Si c’est pas beau tout ça !

Okay, la ça roule ! Les saillies, ça se passe comment ?
    Comme vous l’avez compris, un cheval doit être inscrit au studbook pour pouvoir être proposé aux saillies. Mais ce n’est pas tout, il faudra aussi lui faire passer un test de fertilité ! Pour cela, prenez rendez-vous avec l’étalonnier. Tout est du hasard, croisez les doigts ! Une fois ceci fait, la fiche de votre cheval sera éditée pour y afficher le résultat du test. Et là, vous pourrez vous lancer ! Commencez par proposer vos chevaux ici, en suivant bien les instructions. Vous pourrez ainsi voir qui est intéressé et même aller poster dans les sujets des autres membres. Lorsque votre choix est fait, il vous faut demander la saillie à un étalonnier ET à un vétérinaire ! En effet, la jument doit être suivie lors de sa grossesse. Le vétérinaire n’est pas obligé d’intervenir pour la mise-bas, l’essentiel est que vous ayez payé pour ses services. Une fois la saillie validée par l’étalonnier, vous devrez créer la fiche de votre futur poulain. Toutes les instructions se trouvent ici. La gestation de la jument dure 7 jours à partir du jour de la saillie, ce qui signifie que la jument mettra bas 6 jours après la validation de votre demande. Une jument peut pouliner tous les 7 jours donc, sachant que vous êtes limités à une naissance par semaine pour ne pas avoir trop de chevaux d’un coup. Quant aux étalons, ils peuvent faire autant de saillies que vous le souhaitez.

Et en ce qui concerne mon poulain ?
    Le poulain peut-être débourré dès sa naissance, afin que le jeu ne soit pas trop complexe. Le débourrage s’effectue en 4 jours si vous le faites vous-même, chaque jour correspondant à une étape du débourrage. Vous devez impérativement faire un résumé de chaque étape, une dizaine de lignes suffit. Les étapes sont donc les suivantes : acceptation de la présence de l’homme, acceptation du licol et des soins, acceptation du port du filet et de la selle et enfin acceptation de la monte. A la fin du débourrage, votre poulain gagnera 10 % de moral et de 10 % de confiance. Mais pour les flemmards, il y a une autre solution ! Vous pouvez confier votre poulain au débourreur, qui se chargera de lui selon la formule de débourrage souhaitée. Mais attention, car au même titre que le moniteur, le débourreur représente un bonus pour les poulains. Ses services sont donc chers et ne pourront pas être donnés à tout le monde, un minimum d’argent vous sera nécessaire ! Dès que le débourrage du poulain est terminé, celui-ci atteint automatiquement l'âge de deux ans et ses photos sont changées (:


Et voilà, les longues et affreuses règles sont terminées ! Je sais, c’était dur et vraiment pas cool. Mais j’ai fait de mon mieux pour tout détailler et éviter les questions redondantes. Néanmoins, s’il reste des points d’ombre, n’hésitez surtout pas à faire part de vos questions ici. Le code de validation qui vous est demandé dans votre fiche est le suivant : greekhorse10. Pour trouver le reste, cliquer vous devrez... Oh, et, une dernière chose… Nous testons votre assiduité. Les apparences sont bien souvent trompeuses, à vous de faire preuve d’ingéniosité ! A très bientôt ♥.

_________________
    ★ les règles du jeu. Sii
    Oh darling I wish you were here. I think of you tonight, when violet eyes get brighter,
    and heavy wings grow lighter, I'll taste the sky and feel alive again.
    Remember, 09.10.10 ♥️


Dernière édition par gopineapple! le Lun 1 Nov - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 27
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ les règles du jeu. Vide
MessageSujet: Re: ★ les règles du jeu.   ★ les règles du jeu. EmptyDim 17 Oct - 15:39

hey, v'la d'la nouveauté les amis !

gossip perfum, la pire garce du monde.
    Eh oui, la vie n'est pas tranquille ! Vous êtes désormais épiés, les enfants. Vos moindres faits et gestes peuvent avoir un impact sur votre réputation en tant qu'éleveur... A vous de vour vendre pour vous attirer les faveurs de Gossip Perfum, fouineuse en chef et créatrice chevronnée de ragots. Elle pourra vous faire perde de précieux dollars ou au contraire vous en faire gagner selon votre implication... N'ayez crainte, tout cela reste dans le jeu, les ragots viseront votre rôle d'éleveur et pas votre personne réelle ♥

_________________
    ★ les règles du jeu. Sii
    Oh darling I wish you were here. I think of you tonight, when violet eyes get brighter,
    and heavy wings grow lighter, I'll taste the sky and feel alive again.
    Remember, 09.10.10 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

★ les règles du jeu. Vide
MessageSujet: Re: ★ les règles du jeu.   ★ les règles du jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ les règles du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the hollyoaks perfum. :: ★ bien débuter sur the hollyoaks perfum. :: les essentiels, savourez-les !-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit