the hollyoaks perfum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 3615 TAVIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyJeu 7 Oct - 20:26

Désolée pour toi Scatty :/
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyJeu 7 Oct - 20:37

Et bien, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une fille sans aucun sentiment, mais j'ai toujours pensé que la vie était ainsi: on naît, on vit, on meurt. C'est fatal, tout le monde mourra un jour, même ceux dont vous n'imaginez pas votre vie sans eux... Et donc, quand j'ai appris ça, je n'ai pas été très triste, j'ai juste été... choquée ? Je ne sais pas comment l'expliquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas

drunkedpear

____________________
drunkedpear

barbie&ken inc.
i'm ken, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 1640
Arrivée sur THP : 06/09/2010
Âge : 75
Prénom : Onsfan.

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:18

/changement de sujet/

je vais peut être reprendre l'équitation... omgg T^T
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:22

scatty cherry a écrit:
on naît, on vit, on meurt. C'est fatal, tout le monde mourra un jour, même ceux dont vous n'imaginez pas votre vie sans eux...
certes. mais c'est tout de même dur . :p
j'ai perdu ma ratoune la semaine dernière, c'était bien dur, même si je m'y attendais depuis une semaine. :(
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:30

scatty cherry a écrit:
Et bien, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une fille sans aucun sentiment, mais j'ai toujours pensé que la vie était ainsi: on naît, on vit, on meurt. C'est fatal, tout le monde mourra un jour, même ceux dont vous n'imaginez pas votre vie sans eux... Et donc, quand j'ai appris ça, je n'ai pas été très triste, j'ai juste été... choquée ? Je ne sais pas comment l'expliquer. ^^
J'te comprend, j'ai toujours pensé comme ça perso. :3
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:42


drunkedpear, pourquoi tu as arrêté l'équitation ? :O


Ouais, mais ma mère ne le voit pas sous cet angle là, c'est limite si elle n'était pas fâchée que je n'ai pas pleuré. x)
Texan, figure-toi que perdre un animal, pour moi, c'est vachement dur. Je m'y attache plus vite qu'aux humains, et c'est à eux seuls que je fais vraiment confiance. ^^
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:43

https://www.youtube.com/watch?v=PMfcc0hzGMU Brr.
Revenir en haut Aller en bas

drunkedpear

____________________
drunkedpear

barbie&ken inc.
i'm ken, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 1640
Arrivée sur THP : 06/09/2010
Âge : 75
Prénom : Onsfan.

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:51

scatty cherry a écrit:

drunkedpear, pourquoi tu as arrêté l'équitation ? :O

parce que je suis une sale trouillarde qui n'a aucune confiance en elle èé
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:53

aquarell. a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=PMfcc0hzGMU Brr.

=S


drunkedpear, j'avais peur aussi avant. Et depuis que je suis dans ce ce centre équestre, il me faut plus d'adrénaline, je kiffe ça et j'ai confiance en le cheval que je monte. Ça se travaille la confiance, mais avec les bonnes personnes... :)
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 18:58

horrib cette video
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 19:16

Je suis en train de regarder (: Moi c'est Philippe Karl (encore et toujours), qui m'a ouvert les yeux. Vraiment. J'ai lu son livre "dérives du dressage moderne", et du jour au lendemain j'ai radicalement changé ma vision de l'équitation. J'ai débourré Rio en suivant ses méthodes. Puis grâce à mon dentiste (héhé, une dent de loup arrachée = pas de mors pendant 1 semaine), j'ai passé Rio en licol. GROS CHANGEMENT quoi *o*. Cheval beaucoup plus léger, avec un meilleur rythme et qui s'étend plus facilement. Logique, pas de mors, meilleure respiration ^^.
Ma soeur, par contre, le monte avec le mors. Je devrais bientôt le lui faire tester en licol.

PS : Je crois que tous mes mors sans exception vont finir à la poubelle. Nan mais sérieux, je monte Belfy en Pelham (quand je la monte)... et là je vois le mec qui casse la lèvre du cheval avec!!
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 19:37

Et on peut monter n'importe quel cheval en licol sans avoir fait un travail à pied au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 19:49

Moi même si j'ai confiance en mon cheval j'irais pas l'essayer en licol du jour au lendemain. J'pense que ça se prépare x)
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 19:50

Oui, je pense aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 20:34

scatty cherry a écrit:
Et on peut monter n'importe quel cheval en licol sans avoir fait un travail à pied au préalable ?

OUI. ON PEUT. Si tu es confiant, détendu et volontaire, ton cheval le sera aussi. Je le sens bien avec Rio. Du jour au lendemain je l'ai passé en licol. Aucun travail à pieds préalable, même pas une transition mors/pas mors bien faite. J'y suis allée franco mais hésitante. Rio l'a senti, il m'a testé et a profité de mes appréhensions. Puis un jour je me suis ressaisie, car j'ai constaté que physiquement, Rio allait mieux. Malheureusement, j'ai cherché à m'imposer, ne lui laissant pas le choix. Maintenant que je me renseigne sur Alexandre Nevzorov, je comprends mieux ses réactions, après coup. Je comprends qu'il cherche à me mettre au tapis alors que je lui impose un trot, bien que je le sente réticent. Je comprends mieux qu'il fasse l'idiot alors que je cherche à tout pris à reprendre le contrôle lors d'un grand galop. Je DOIS lui laisser le choix, car comme l'a dit Alexandre : "le cheval a le droit à la liberté". Je ne monte Rio qu'une fois par semaine, j'aimerais que ces 2 heures à nous soient aussi agréables pour lui que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 20:38

Ouais mais si il décide de faire n'importe quoi, on ne va pas se laisser faire quand même ! si ? xD Enfin, j'sais pas, mais c'est douteux, il y a quand même le respect réciproque...
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 20:43

Ouais... Si ton cheval part en couille dans un champ au grand galop tu vas pas le laisser galoper à fond sauf si t'es bien attachée... Faut penser à sa sécurité avant tout aussi ... 3615 TAVIE. - Page 13 334461
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 20:46

C'est sûr... Enfin, j'estime que pour monter un cheval au licol, il faut qu'il y ait avant tout une "détente" de chaque côté. Un cavalier tranquille, et un cheval détendu. =)
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 20:49

Renseignez-vous sur la philosophie de Alexandre Nevzorov, au moins pour voir de quoi il s'agit (ici).
Il faut savoir se remettre en question, rester courtois avec son cheval et surtout, lui offrir le bénéfice du doute. Il refuse de tourner à droite. Pourquoi? Tu ne le pousses pas avant d'avoir trouvé la cause de son refus. C'est comme si toi, tu avais la phobie... je ne sais pas, des ascenseurs par exemple, et qu'on te force littéralement à monter dans l'un d'eux. Tu y montes, contre ton grès, alors que tu aurais pu avoir le choix de faire un travail sur toi et d'y monter de ton plein grès.
Certes, il faut poser des limites. Mais nous aussi, cavaliers, nous devrions en avoir. Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis jamais tranquille à cheval. Je n'ai jamais la conscience tranquille. J'essaie de me faire la plus légère possible car j'ai le sentiment d'être trop imposante pour mon cheval. Avec Rio, c'est simple. Tant qu'il est à sa place, tout va bien. Et tant que je suis à la mienne, c'est encore mieux. On joue ensemble, comme deux gosses qui jouent à loup touche touche. Il me courre après ou je lui courre après, mais si jamais il ose chercher un rapport de force avec moi, le jeu s'arrête net. Et Rio étant un grand joueur, il retournera à sa place et cherchera à se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 21:03

Je viens d'aller lire l'article sur Alexandre Nevzorov, et je dois quand même donner mon point de vue mitigé. D'accord, il est vrai que certains cavaliers ont fait de leurs chevaux des instruments, les ont mal manipulé, etc... Mais il ne faut pas prendre un ou deux cas pour une généralité ! Ce n'est pas vrai ! Il y a des chevaux, depuis poulains, ils trouvent cela normal d'être monté avec un mors. Ils sont habitués, et à force, ils ont évolué. Tout ça se passe en quelques années quand même, mais à l'époque où les chevaux étaient encore sauvage, passe encore. Il est vrai que l'acceptation du mors a été dur. Mais ils l'ont accepté, ils ont procréé, etc... Et c'est là qu'on parle d'évolution. Le cheval ayant été conditionné à travailler avec un mors, trouve cela tout à fait normal. Maintenant, je n'ai pas été leur demander, c'est juste un point de vue. Toutefois, c'est super de monter en licol ! Même si le cheval ne travaille pas, que c'est juste le "loisir" de faire du cheval, c'est génial ! Mais bien sûr, il faut connaître son cheval. C'est pas dans un centre équestre que tu monteras le premier cheval venu au licol. =)
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 21:13

Il n'a pas accepté le mors, il l'a subit. Il le tolère, comme il tolère le cavalier. Je ne suis personne pour dire ce que pense le cheval, car je ne sais pas ce qu'il pense. Et c'est CA, qui frustre l'Homme, qui le pousse à vouloir dominer sa "plus noble conquête". Car on a besoin d'avoir le contrôle, de se sentir en sécurité. Et quoi de plus terrifiant que de ne pas savoir ce que pensent les autres, en particulier le cheval? Il fait 500kg, on en fait 50.
Jamais je ne dirais : relâchons tous les chevaux. Jamais je n'irais à l'extrême comme le fait Alexandre : interdisons les sports équestres. Mais je continuerai d'évoluer avec mon époque, en espérant que d'autres suivront. Que d'autres essaieront, comme moi, de comprendre et de faciliter la vie de son cheval. De lui laisser la bouche "vide", de lui éviter le poids des fers en plus. Mon cheval est né en box, mais j'ai décidé que jamais plus il n'en approchera un. Peu importe qu'il soit sale l'hiver et plein de mouches l'été. J'ai ma philosophie, mon état d'esprit. Je puise dans les réserves de nombreux grands noms de milieu : Philippe Karl, Andy Booth, Linda Tellington et maintenant Alexandre Nevzorov Very Happy .
Et comme je l'ai souvent dit à mes amis cavaliers : on ne dit pas "j'aime pas" quand on n'a pas goûté.
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 21:17

Je n'y ai pas goûté parce que je n'ai pas de cheval. :)
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 21:29

Razz Plus un pour toi!
Petite précision : je viens de regarder les bandes annonces de ses films. Il en a un qui traite de ce que fait son école. Et il précise bien à la fin que tenter de refaire ce qu'ils font sans le savoir nécessaire (hippologie, mécanique du cheval, données vétérinaires etc.), est dangereux pour soi et pour la santé de son cheval.
Personnellement, je n'essaierai pas... Mais je pense que s'inspirer de ce qu'il fait serait très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas

scatty cherry

____________________
scatty cherry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 714
Arrivée sur THP : 04/10/2010
Âge : 30
Humeur : excellente
Prénom : Hélène

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 21:33

Oui, je ne suis pas contre l'équitation éthologique, mais je n'ai jamais testé pour en juger. =)
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 EmptyVen 8 Oct - 21:37

Le problème de l'équitation éthologique, c'est que c'est devenu une mode. Depuis que la FFE l'a officiellement reconnue comme discipline, tout le monde dit qu'il fait de l'ethologie. Or, monter en licol, à ce que je sache, ce n'est pas être éthologue xD. D'autant que pour être éthologue, il faut avoir fait des études muahah Razz . Je joue sur les mots là...

Quoiqu'il en soit, jamais personne n'aura le même avis sur les chevaux. Le fait est qu'on les a conquit comme on conquière un pays. Maintenant, la chose véritablement impossible à faire serait de leurs rendre leur entière liberté. Où voudriez vous qu'on le mette? Quand on sait qu'aux USA des troupeaux entiers de mustang sont condamnés...
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

3615 TAVIE. - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: 3615 TAVIE.   3615 TAVIE. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3615 TAVIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the hollyoaks perfum. :: ★ Ca reste entre nous ! :: j'ai bien envie de vous raconter ma vie.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit