the hollyoaks perfum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMer 27 Oct - 12:38

entraînements des chevaux de Noix de Cow

lien vers la fiche de points : ici.
lien vers le casier : ici.
★ noms des chevaux :
unexpected elevancy, pfs
drug fairy, dartmoor
soaring teacake, mustang


Code:

<div class=texte>★ [b]date[/b] : [color=indianred]00/00/00[/color]
★ [b]chevaux travaillés[/b] :
★ [b]discipline(s) travaillée(s)[/b] :
★ [b]météo, moral[/b] :
★ [b]bilan de la séance[/b] : [spoiler][/spoiler]</div>


Dernière édition par noix de cow le Jeu 11 Nov - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMer 27 Oct - 18:07

date : 27/10/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : Dressage
météo, moral : Soleil, 15 °C
bilan de la séance :

C'était ma première séance avec ma ponette. Après l'avoi rharnaché dans une ambiance plutôt calme et un gros pansage bien mérité, je suis allée en carrière, je me suis dit allez, pourquoi pas, il n'y a pas un nuage et il fait plutôt chaud pour de l'automne :) Cela ne m'a pas empêchée de mettre ma grosse veste..

En carrière j'ai bien refermée la porte derrière moi, et là Elevancy comme j'aime l'appeler à commencée à être un peu impatiente. Cela n'a duré qu'un temps, celui de ressangler et monter, puis je l'ai mis au pas. Oreilles en avant, elle écoutait beaucoup de que je lui demandais, comme une ponette bien dressée.

Seulement cela ne dura que le temps de marcher. EN effet, je la sentis de plus en plus nerveuse au fil du travail au trot. Elle savait que j'allais lui demander de galoper. Cette petite ponette n'a pas du bien être traitée avant, elle appréhende un peu on dirait..

Au trot pourtant je la fit bien avancer, ralentir, transitioner au pas, puis de l'arrêt repartir au trot, incurver à chaque fois qu'on passais en A et C sur des cercles de 20m. Elle a encore besoin de souplesse mais elle s'applique beaucoup et sa nervosité, il faudrait que je la transforme en activité, et en dressage elle serait top malgré qu'elle n'a pas l'air d'aimer beaucoup.

Je décide d'en rester là pour cette première séance et de ne pas tester son galop pour qu'elle puisse prendre confiance en moi ! Du coup au retour de l'écurie, je décide pour la faire sécher de la faire marcher en main pendant une bonne petite heure autour des écuries. Elle a été sage et a beaucoup aimé.


" Vous ne saurez jamais de quoi vous êtes capable tant que vous n'aurez pas essayé. "
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMer 27 Oct - 18:07

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Entr7

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMer 27 Oct - 19:32

maj ♥
+ 2 points de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 11:29

date : 28/10/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : sortie au pré
météo, moral : soleil, 20°C
bilan de la séance :

Quel plaisir de voir ma ponette d'or au pré. Elle sait qu'elle est admirée et elle en profite au maximum. Queue relevée, nez en l'air, gros souffle.. Quelle beauté !

Comme cela fait seulement 2 jours que je l'ai je décide de ne pas trop la bousculer et de la mettre au pré, vu qu'il fait assez beau.

Je la laisse environ 3 heures, puis je la rentre avec une douche pour les membres et un bon pansages, tâches pour lesquelles elle ne dit absolument rien.



«Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.»
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 11:29

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Sortie3
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 11:31

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 11:40

date : 29/10/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : saut d'obstacles
météo, moral : très gros vent du sud, 18 °C
bilan de la séance :

Pour cette première séance sur les barres, je décide de la réaliser en liberté. Alors, après son pansage habituel d'avant-séance, une fois protégée des membres et en licol, je la lâche au manège. Pendant qu'elle renifle un peu de partout et s'amuse, j'installe les barres au sol avec le couloir qui l'empêchera de se dérober. A main gauche, sur la longueur de F-B-M.

Je l'autorise enfin à découvrir ces étranges choses de toutes les couleurs. Elle hésite, je fais claquer a chambrière, elle part en trombe et saute tout ce qu'elle peut. Je la rassure de la voix et je lui fais enchaîner plusieurs passages jusqu'à ce qu'elle enjambes. Une fois cela compris, je mis la première petite croix, premier saut qu'elle me réalisera.

En voyant les barres surélevées, Elevancy se ramasse sur elle-même et fait le plus grand bon que je n'ai jamais vu. Au moins 1m50 de haut et de large. Sans exagération. Ok -__-'. Bon, on est mal barré. Je vais la chercher en main, et je décide d'aller sauter avec elle. Pour le premier saut ensemble, elle s'écarte et viens se coller à moi, je la gronde, elle s'écarte dans l'autre sens et du coup se retrouve devant l'obstacle. Elle fait un petit bond de grenouille mais pas aussi impressionnant, plutôt pas mal. Je l'ai lâchée et je refais encore une fois, elle semble avoir compris. Je la relâche donc en liberté.

Le saut suivant, elle exagère un peu le geste mais c'est mieux, en tout cas, beaucoup de force et de style sur les barres. Mais elle n'hésite pas plus que ça, franche aussi.. De vrai caractéristiques d'une ponette de cso à bon nviveau et surtout de cross. je mets un vertical à 80 et termine sur un oxer à 85. La beauté saute assez bien je ne vois pas pourquoi je la crèverai. Son dernier saut a té très ben franchis, avec le garrot et le dos qui passent et tout et tout. Je la caresse, je débarrasse tout en la surveillant d'un œil, elle marche, se roule même une fois, puis je la récupère.

A l'écurie, je la brosse bien et douche ses membres. Je la marche en main pendant 30 minutes, puis la rentre au box : trop de vent pour la laisser au pré.


«Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent.»
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 11:40

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Entr6

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 11:47

date : 30/10/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : dressage
météo, moral : pluie, 10 ° C
bilan de la séance :

Dernier jour d'octobre, jour d'Halloween, et il pleut. Cool -_-'.
Comme je ne veux pas la mettre au pré par ce temps pourri, je décide de la monter. Nous allons une fois de plus au manège.

Là, je fais une très longue détente, au trot, avec des cercles, des arrêts, des transitions, beaucoup de doublés. Elle écoute beaucoup, se calme au bout de trente minutes d'activité intense..

Je la laisse souffler et j'entreprends de galoper. Elle comprend immédiatement et part dès que ma jambe recule. Elle est assez dure à tenir, mais j'ai de l'expérience et mes jambes sont dure comme le béton Very Happy. DU coup, j'arrive à peu près à la tenir dans une allure de travail. Elle n'est pas encore très régulière mais j'arrive à m'installer dessus et à contrôler. Je fais seulement un tour à chaque main et caresse bien fort.

Je fais souffler, environ dix minutes, puis reprends mes rênes. Je la met au pas sur un cercle et exagère le pli d'encolure pour lui apprendre l'incurvation. Elle est assez souple est c'est assez facile de l'incurver, mais alors de garder une allure régulière et de l'a faire engager c'est une autre histoire..

Je change régulièrement de main pour bien qu'elle e concentre et ne se lasse pas du travail. Au bout de 15 minutes d'incurvation au pas, je n'ai plus de jambes : il faut un peu la pousser pour avoir un mouvement d'impulsion et c'est très fatiguant.

Je fais souffler, rênes longues, caresses, et e la rentre à l'écurie. Là je lui fait un bon pansage complet et la remet directement au box, avec une carotte s'il vous plait ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow 492985


«L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour.»
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 11:47

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Entr10
Revenir en haut Aller en bas

maypop.

____________________
maypop.

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 619
Arrivée sur THP : 14/10/2010
Âge : 27
Prénom : Lauraa (:

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptySam 30 Oct - 19:14

maj. +1 en obstacle & +1 en dressage. :)
Ah oui, en passant, c'est demain le dernier jour d'octobre, et donc l'Halloween ! :O
Revenir en haut Aller en bas

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMar 2 Nov - 14:02

date : 31/10/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : travail en main
météo, moral : pluie, 9 °C
bilan de la séance :

Quelle caillante ! Et puis de la pluie sans discontinuer ! Je ne eux toujours aps mettre ma jument au pré. Pff. Vraiment trop nul. J'envisage donc de lui faire faire une petite séance de longe histoire de la décontracter, de lui parler, et de l'assouplir bien entendu !

Après le pansage habituel qui fut très court vu sa propreté, je lui mis le surfaix, le tapis, le filet et la longe. Le gogue ne fut pas de trop.

Au manège, je lui parlais très souvent pour qu'elle s'habitue à ma voix et qu'elle ne comprenne les nuances. J'avais ma chambrière pour aider ma voix sans m'en servir trop non plus. Au pas, pas de gogue, je la laisse "libre" faire ce qu'elle veut. Puis, je lui demande le trot d'un "TRO-TTER" énergique. elle part en saut de mouton, je la laisse se calmer et elle trotter. Elle se cale toute seule dans un trot énergique et pendant 5 minutes je la laisse faire, puis je l'arrête pour lui mettre le gogue et redemande de trotter. Ses démarrages sont brusques mais elle comprends très bien les transitions ascendantes ! Je la félicite à chaque fois qu'elle fait bien. AU bout de 20 minutes de transitions pas/trot trot/pas, je la fait changer de main et recommence la même chose. Je ne la fait pas galoper, ca ne sert à rien elle n'a encore aucune souplesse.

On rentre à l'écurie, je lui fait un bon gros pansage et je projette de lui acheter une couverture pour la nuit et même la journée car l'hiver se prépare..


«Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.»


Dernière édition par noix de cow le Mar 2 Nov - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMar 2 Nov - 14:02

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Entr4
Revenir en haut Aller en bas

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMar 2 Nov - 14:06

date : 01/11/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : pré :)
météo, moral : Nuageux, 12 °C
bilan de la séance :

Aujourd'hui, c'est gris, mais pas de pluie. Je la protège donc au maximum (bandes de polo, guêtres, protèges-boulets, couverture, cloches et je la met au pré.

Vu qu'elle a été sortie souvent ces derniers temps elle n'est pas si pleine de jus que ça. Elle broute tranquillement et je la surveille pendant une heure, puis, je pars faire mes acats.

Au retour, je lui montre ses nouveaux matériaux (je suis sûre qu'elle s'en fou mdr) et je la rentre, en prenant soin de ne rien âbimer car ce matériel ne sont pas à moi, puis je lui douche les membres et la sèche avec une serviette.

Je lui met sa nouvelle courverture et la met au box pour la nuit.



«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMar 2 Nov - 14:06

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMar 2 Nov - 14:14

date : 02/11/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : dressage
météo, moral : nuageux avec apparition du soleil, 13 °C
bilan de la séance :

Qu'elle était excitée à l'idée de sortir ! ui plus ets, en carrière ! Elle était un peu profonde mais plate et praticable. Mais quand elle vit qu'on allait dresser, elle fit un peu la tête et chauffa un minimum.

Oui, j'avais décidée de nous inscrire au concours de dressage, même si nous sommes un jeune couple, cette expérience nous sera forcément bénéfique !

Après une détente standard aux trois allures, où elevancy fut assez zen, je repris l'exercice de la dernière fois : cercle au pas, dans l'incurvation. C'était beaucoup mieux, malgré qu'elle trottinait car madame chauffait un peu. Ca ne sert à rien de la faire galoper 5 tours, énergie est différent de "chauffe", c'est un cheval qui a du sang et qui stress. Je lui parlait donc beaucoup et m'émerveillait dès qu'elle était placée en incurvation. Ca la calmait énormément et je me dis donc que lui parler l'aiderait beaucoup.

Puis, une fois ces cercles faits à chaque main, nous prîmes le trot. Doublés en A, arrêts, repartir au trot, t ainsi de suite à chaque lettre, dès que j'en avait l'envie. Cela lui demandais beaucoup de concentration et je m'amusait comme une folle à voir que ma ponette s'intéressait au travail. Comme je l'aimais chaque jour ! Ma première ponette, jamais je ne la laisseait, c'est mon bijou <3.

Après cela, nous fîmes quelques cercles au trot, très peu, puis deux longueurs de galop à chaque main et je la fit souffler pendant dix bonnes minutes. Oreilles en avant, elle poussait le sable du nez, et moi je lui fis des calins et des caresses à perte de temps.

Je la rentrai à l'écurie puis lui mis directement la couverture séchante après l'avoir dé harnachée, curai et graissai ses peids, douchai ses membre et la mis au pré. Je la rentrai pour le soir car il fait trop froid pour la laisser dehors.


«Moi je respecte d'abord ce qui dure plus que les hommes.»
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMar 2 Nov - 14:14

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Entr6

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Sortie4
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMar 2 Nov - 19:41

maj (:
+ 1 point de travail en main et de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMer 3 Nov - 17:09

date : 03/11/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : dressage
météo, moral : soleil, peu nuageux, 15 °C
bilan de la séance :

Q
uel plaisir de voir le soleil sortir de temps en temps ! Je vais pouvoir sortir un peu ma pounette après sa séance. Mais d'abord, entraînement ! En effet, le concours se déroule ce soir et j'aimerai qu'elle soit un peu plus dégourdie en dressage, même si c'est une sortie pour le plaisir.

La voilà pansée, harnachée et prête pour aller sur le carré de dressage. Je l'ai échauffée d'abord en carrière, aux deux mains, je peux maintenant galoper en toute tranquillité avec elle, c'est un bon point pour le concours. Ensuite, un peu d'incurvation à chaque allure (pas et trot) et des transitions.

Je l'emmène ensuite sur le carré de dressage, comme une vraie reprise, pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée. Entrée au trot assis après un tour de piste extérieure, arrêt, immobilité, salut. Un petit postérieur dépasse et elle bouge un peu la tête, puis je repars au trot assis. Elle est assez réactive sur les transitions mais a encore du mal sur cadence, rectitude et immobilité. Je fais quelques figures, comme des cercles, des doublés, diagonales. Du pas rênes longues, quelques arrêts. Cela suffit amplement, je la ramène à un ultime arrêt en X. Je fais souffler rênes longues.

Cette séance aura été courte mais je ne veux pas la brsuquer juste avant le concours, et mieux vaut une séance courte et efficace que longue qui ne sert à rien à part la crever.

Je la ramène donc à l'écurie, je douche ses membres et lui mets es bandes de repos. Je la mets au pré pendant deux heures, elle ne se roule pas (ouf), puis je la rentre, je lui fais des pions, lui donne un sucre et la rentre au box. A ce soir ma chérie !


" Jouis du jour présent, sans te fier le moins du monde au lendemain "
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMer 3 Nov - 17:09

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Entr1

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Goodluckpumpkin

____________________
Goodluckpumpkin

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 292
Arrivée sur THP : 24/10/2010
Âge : 30
Prénom : Emily

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyMer 3 Nov - 17:17

gopineapple! a écrit:
maj (:
+ 1 point de dressage.
Revenir en haut Aller en bas

noix de cow

____________________
noix de cow

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 368
Arrivée sur THP : 25/10/2010
Âge : 32
Prénom : Andréa

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyJeu 4 Nov - 19:14

date : 04/11/10
chevaux travaillés : unexpected elevancy
discipline(s) travaillée(s) : show
météo, moral : gris, 15 °C
bilan de la séance :

Après le concours de Dressage venait immédiatement le concours de show. Il ne demandait pas trop de compétences, aussi je décidai de nous y inscrire. Et pour cela, nous allons le bosser aujourd'hui.

Après le pansage quotidien, nous partîmes au manège avec le filet de présentation, le stick, et puis c'est tout Very Happy

Je la fis marcher longtemps pour lui dégourdir ses muscles, puis je la fis trotter en main. Ce n'était pas facile au départ car ell ene me suivait pas, un peu terrorisée du stick. Je décidai de le laisser à terre. Au bout de qulques tentatives, elle fit quelques foulées. Puis, elle vit que c'était plus facile de me suivre au trot quand je courrait, aussi me suivit-elle, oreilles en avant, toute contente.

Je la caressai et la félicitait de la voix. Puis, je l'entraînait à marcher en ligne droite au trot, à l'allonger un peu en accélérant et même à tourner au trot. Elle prit cela pour un jeu et je du la remettre à sa place.

Bien, à présent, la tenue immobile. C'était une étape assez difficile pour une ponette comme elevancy, mais après plusieurs minutes, je pris le stick et le levait doucement en l'air. Cela la stoppa net et elle pris une attitude automatiquement "campée". Parfait. Je la félicitait, puis je marchais, et trottait avec le stick et ma ponette pour l'habituer.

Je ne sais combien de temps je passai dans ce manège, mais elle transpira beaucoup, et moi aussi ! En rentrant, je lui passai donc un coup de douche sur les membres et le poitrail, graissa ses sabots et lui refit des pions. Je lustrait sa robe avec un produit fait exprès et la borssa beucoup à la brosse douce.

Une vraie perle ! Je la fis marcher dehors, en longe, brouter de-ci, de-là, évitant de la mettre au pré par risque qu'elle se salisse, mais restait un bon moment dehors avec elle.


" Dans la beauté, on a la promesse du bonheur "
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyJeu 4 Nov - 19:14

Le membre 'noix de cow' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Entr6

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Goodluckpumpkin

____________________
Goodluckpumpkin

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 292
Arrivée sur THP : 24/10/2010
Âge : 30
Prénom : Emily

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow EmptyJeu 4 Nov - 21:20

maj (:
+ 1 point de show
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow   ★ entraînements des chevaux de Noix de Cow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ entraînements des chevaux de Noix de Cow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the hollyoaks perfum. :: ★ Tout pour nos chevaux ! :: je veux m'entraîner !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit