the hollyoaks perfum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:38

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr2

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie6
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:39

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:52

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 07 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Honey Mistrust.
discipline(s) travaillée(s) : Vitesse &&' Sortie.
météo, moral : Il fait pas super, mais on a pas la pluie c'est déjà ça . Oui , elle s'éclate la belle , elle est super à l'aise et moi je suis ravie !
bilan de la séance : ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 492985

Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:52

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr7

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Bonus2

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie4
Revenir en haut Aller en bas

Pandras Berry

____________________
Pandras Berry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 783
Arrivée sur THP : 11/10/2010
Âge : 31
Prénom : Olympe

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 17:14

maj. ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 492985
Revenir en haut Aller en bas

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 18:26

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 08 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Honey Mistrust.
discipline(s) travaillée(s) : Western &&' Sortie
météo, moral : Gris et fine pluie . Mais la jument était quand même bien dans le truc , ça avait l'air de lui plaire .
bilan de la séance : Pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 18:26

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr10

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie4
Revenir en haut Aller en bas

drunkedpear

____________________
drunkedpear

barbie&ken inc.
i'm ken, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 1640
Arrivée sur THP : 06/09/2010
Âge : 75
Prénom : Onsfan.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 18:51

j'màj.
Revenir en haut Aller en bas

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:18

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 09 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Honey Mistrust.
discipline(s) travaillée(s) : Travail en longe &&' Sortie.
météo, moral : Gris , pluie , c'est la misère mais heureusement le manège couvert était libre . J'étais assez triste , énerver plein de sentiments qui se mélange en moi , et forcément la jument la resentie , pourtant elle a fait une très bonne scéance , une des meilleures je dirais même .
bilan de la séance : ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 492985
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:18

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr6

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie6
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 15:03

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:27

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 10 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Jolly Prankster.
discipline(s) travaillée(s) : Ethologie et Sortie.
météo, moral : Ciel couvert de menaçant nuage gris, ils ne demandent qu'à lacher toute l'eau qu'ils ont accumulés pendant l'été, mais heureusement l'averse n'est pas pour aujourd'hui. Poney vraiment motivée, on pouvais voir qu'il était vraiment contente d'être là, quand à moi, j'étais plus que contente.
bilan de la séance : Malgré le temps gris, le manque de clarté et de lumière j’étais plus qu’heureuse, pour ne pas dire excitée. En effet, j’avais accueillis un nouveau cheval hier, c’était un poney shetland avec une robe baie brulée, il était tellement mignon et adorable ; qui plus est avec un caractère vraiment agréable parait - il, mais je ne connaissais pas assez pour en juger. Toutefois j’espérais de tout cœur que c’était vrai, mais bon pourquoi les vendeurs m’auraient - ils mentit. Bref, aujourd’hui avec mon jolie shetland j’avais prévu une séance d’éthologie pour commencer, je voulais tester sur lui la méthode du consentement ; j’avais vu de nombreuse personne l’effectuer à la télévision, et j’avais lu le principe – très intéressant – dans plusieurs livres qui recommandaient d’ailleurs cette technique pour une première approche d’un cheval. Du coup, je me disais que cette méthode douce, était peux être une bonne solution, mais aussi une bonne expérience, et la venue de ce petit poney me permettrait donc de l’expérimenter.

Il n’était pas très tard, il devait être aux environs de deux heures et pourtant il faisait vraiment sombre, c’était assez étrange, on se croirait déjà en fin de journée, pourtant ce n’était que le début de l’après – midi, mais ce n’est pas ce temps bizarre qui allait m’empêcher d’aller voir mon nouveau petit protégé : Jolly Prankster.
Je me dirigeais d’un pas enthousiaste vers le pré où j’avais mis le poney le matin même, mais avant j’étais évidemment allé chercher son licol, d’une belle couleur bleu marine, ainsi que sa longe, de la même couleur. Quand je fus à proximité du pré, l’étalon se mit à hennir et trotta la queue haute vers moi, après avoir secoué sa jolie crinière blonde, l’animal tendit sa tête vers moi, tout en douceur je tendis ma mère vers lui, lui frôla le chanfrein avant d’y aller plus franchement. Ensuite je fis reculer l’étalon pour pouvoir entrer dans le parc, et une fois à l’intérieur, je donnais un morceau de sucre au beau shetland avant de lui passer le licol. Puis tout les deux nous nous dirigions vers le box de Jolly Prankster, et une fois à celui - ci, j’attachais le poney et commençais à lui faire un bon pansage. Le mâle était calme, il ne bougeait pas ou que très peu, et il avait l’air d’apprécier le pansage, même si on pouvais facilement voir qu’il avait envie de bouger.
Quand le pansage fut fini, je décrocha la boule de poil après avoir récupérer une chambrière, et nous nous dirigeâmes tout les deux vers le rond de longe couvert pour éviter de se ramasser la pluie. Une fois dans le rond de longe, j’amenais ma monture au centre puis la décrocher avant de lui ordonner de la voix de marcher, mais Jolly Prankster ne parut pas comprendre, alors après un léger claquement de langue je fis claquer avec légèreté la chambrière au sol, aussitôt le mâle se mit à tourner en rond. Mais, comme un petit fainéant il marchait, mais moi ce n’était pas ce que je voulais alors, je lui demandais le trot, et ce coup - ci le petit shetland s’exécuta. Puis je le laissais faire, il commença d’ailleurs à partir au petit galop avant de se lancer dans un galop rapide et fougueux, c’était son choix alors je le laissais faire. J’attendais les signes que j’avais vu et lu, et quand ils furent enfin là, quand je les vis, je me retournais et le poney ne comprenant pas pourquoi je ne le regardais plus se mit à ralentir. Avant de finir pas s’arrêter complètement, je le sentais qu’il m’observais, à mon avis il ne savais pas se qu’il devais faire, alors discrètement je fouillais dans ma poche, et en sortit un morceau de sucre que je dissimulais dans mes main.
Après de courte seconde d’hésitation, j’entendis les pas de Jolly se rapprocher, puis je sentis son souffle chaud tout près de moi, et bientôt je sentis son petit nez doux sentir mes main, il avait sentit le sucre. Après lui avoir donné plein de caresse et un gros câlin, je lui donnais sa récompense. Ensuite, je laissais au poney une petite ‘‘ récréation ’’ pour qu’il se détente et qu’il s’amuse un peu ; cinq minutes après j’appelais le brun qui se ramena rapidement. Quand sa longe fut accrochée, nous fîmes le tour des écuries ensemble, pour que le mâle se dégourdisse encore un peu les jambes, puis retour au box où je lui enlevais son licol après lui avoir fait de nouveau un rapide pansage, bah oui, pas la peine d’y passer une éternité, Jolly Prankster n’était pas sale.
Ensuite, je remis de l’eau dans l’abreuvoir de mon poney, lui donna un petit tas de foin, des granulés et lui proposa une sorte de ballon de foot en forma plus grand histoire que monsieur le poney shetland Jolly Prankster ne s’ennuye pas trop jusqu’à mon retour demain matin …


Dernière édition par Green Lemon . le Mer 10 Nov - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:27

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr6

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 12:51

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 11 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Jolly Prankster.
discipline(s) travaillée(s) : Travail en main et Sortie.
météo, moral : Oh un peu de soleil, cela fait vraiment plaisir, cela me met d'ailleurs de très bonne humeur, et Jolly avait l'air très enthousiaste, il s'amusait comme un petit fou et prenait plaisir à faire les exercices que je lui proposais.
bilan de la séance : Aujourd’hui le ciel n’était pas couvert de nuage gris comme hier au contraire, il était d’un beau bleu pâle avec quelques petites pelotes de laine se baladant dans l’immensité bleu.

Ce matin je m’étais levée de bonne heure pour aller voir mon adorable poney alezan brulé crin lavé du jolie nom de Jolly Prankster. Quand j’arrivais, j’allais le chercher dans son box, lui mis son licol et nous partîmes tout les deux faire un petit tour dans la forêt, une petite ballade de bon matin pour se dégourdir les jambes et être de bonne humeur. Une fois notre petite promenade finie, j’amenais Jolly Prankster dans son pré où je le laissais se défouler, au même moment je me rendis dans son box, j’observais les lieux, avant de remettre de l’eau dans l’abreuvoir et un peu de foin propre dans le box de mon petit poon’s. Ensuite, je retournais au pré et je l’observais brouter, courir, donner des petits coups de cul, il n’avait pas l’air malheureux ici, alors je décidais de le laisser ici jusqu’à cet après - midi que je revienne, mais avant je l’appelais, pour le caresser et lui donner une carotte qu’il avala goulument. Et, après lui avoir de nouveau donné plein de caresse je lui expliquais que j’allais le laisser tranquillement dans son pré et que cet après - midi je reviendrais et que je lui apprendrais à faire la révérence.
Quand le poney se désintéressa de moi, je m’éclipsais, et avant de rentrer chez moi j’interpelais un palefrenier pour demander – au cas où il pleuvait – s’il pouvait rentrer Jolly Prankster, et l’homme acquiesça. Bien au moins s’il la pluie montrait le bout de son nez, le shetland ne serait pas tremper…

Sur le chemin du retour, je fis quelques courses, à mon retour chez moi, il était déjà midi, alors je me préparais un plat rapide et qui ne prend pas trop de temps mais qui me donnera l’énergie suffisante pour m’occuper de Jolly : des pâtes. Après avoir mangé, je me changeais et mis des vêtements plus adéquats pour faire de l’équitation, et faire une séance de travail en main avec un poney tel que l’alezan brulé que je venais acquérir il n’y a pas longtemps.
Et, quand je fus rassasiée et changer, je sortis de chez moi et direction le pré où j’avais laissé mon poney. Quand j’arrivais il se dirigea, comme hier, vers moi en hennissant, doucement je lui caressais le chanfrein, au même moment Jolly se mit à fouiller dans mes poches puis à les lécher, il avait trouvé le sucre que j’y avais mis pour lui, quel petit gourmand. Ne résistant pas à sa petite tête qui disait ‘‘ donne moi le s’il te plait ’’ , je sortis la sucrerie de ma poche et je la lui donnais et ensuite je lui mis son licol et nous sortîmes du pré, direction le box.
Je fis rentrer Jolly Prankster dans celui - ci, décrochais sa longe et commençait à le panser pendant qu’il était en train de fouiller la paille fraiche qui recouvrait la plus sale.
Pansage terminé, je remis la longe au poney après être allée chercher des friandises pour l’exercice de la révérence. Maintenant, direction le rond de longe, et une fois là - bas je demandais au poney de faire le tour de la piste pour l’échauffer, trois ou quatre fois au pas à main gauche, puis trois quatre fois au pas à main droite. Puis quelques tours au trot, et deux à peu près à chaque main pour le galop. Voilà un petit échauffement, cela suffisait pour ce que nous allions faire juste après : un exercice pour apprendre au poney la révérence s’il ne la connaissait pas déjà.
Donc, après avoir fait venir le cheval vers moi je lui donnais une caresse pour le féliciter du travail qu’il avait déjà fournis, puis prudemment je pris son antérieur gauche, il me laissa faire. Alors, je sortis un sucre de ma poche, bien vite le petit gourmand essaya d’enlever son antérieur, sans succès, alors il se mit à sauter pour pouvoir atteindre la friandise. Au début cela me fit rire, mais je n’étais pas ce que j’attendais de lui, alors je le repris en lui disant non fermement, aussitôt il s’arrêta. Puis, quand il se fut calmer, je lui repris son antérieur gauche et mis le sucre entre ses jambes, Jolly Prankster essaya de tourner pour prendre la friandise mais il n’y arriva pas, alors il essaya de pencher sa tête vers le sucre, oui c’était bien, c’était déjà un début, aussitôt je le félicitais et l’inciter à continuer, mais il refusa et hennis puisement. Bien, il n’avait pas l’air de comprendre ni de vouloir faire la révérence aujourd’hui, pourtant je lui donnais quand même le sucre car il était sur la bonne voix pour apprendre ce tour. Puis je décidais de laisser tomber, maintenant un petit moment de récréation s’imposait.
Je décrochais donc la longe que j’avais posée sur le dos du poney pour faire l’exercice, et je me mis à courir tout en l’appelant, bien vite Jolly Prankster compris le principe, et il se mit à me courir après. Après bien cinq minutes à faire cela, je donnais de nouveau une friandise au poney alezan, mais ce coup - ci c’était un morceau de pain dur. Puis j’allais récupérer la longe et appela le poney pour lui remettre, il était tout foufou, mais il se calma bien vite et nous nous rendîmes au box où je lui fis un pansage digne des plus grands rois, et quand j’eus fini, et qu’il eut lui aussi fini de me faire de petite farce, je le ramenais au pré. Et une demi – heure plus tard je le rentrais au box, je ne voulais pas qu’il passa la nuit dehors de peur qu’il y fasse trop froid et que Jolly tombe malade. Quand je l’eus ramené au box, je le caressais, jouais un peu avec lui avec son gros ballon avant de lui souhaiter une bonne nuit et de partir.

Ca avait vraiment été une belle journée en compagnie de Jolly Prankster…
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 12:51

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr6

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie6
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 12:57

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

'discipline bonus' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Bonus3
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 11:25

je maj Very Happy
+ 4 points en éthologie
+ 5 points en travail en main
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 18:54

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 12 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Jolly Prankster.
discipline(s) travaillée(s) : Saut d'Obstacle et Sortie.
météo, moral : Gris, gris, toujours et encore gris. J'en ai vraiment marre, mais ce n'est pas ce sale temps qui va m'empêcher d'aller voir mon loulou alezan qui était d'ailleurs à fond dans l'exercice de saut de barre, c'était vraiment une bonne séance, j'étais de très bonne humeur en plus.
bilan de la séance : Il faisait gris et un froid à ne pas sortir dehors, pourtant mon petit poney n’allait pas attendre bien longtemps avant de s’impatienter de ma visite mais aussi de sa sortie quotidienne au pré. Alors congelée je me rendis à l’écurie, dès que je m’approchais du box j’entendis Jolly Prankster hennir et je souris, doucement je tendis la main vers lui et le caressa. Il était tellement mignon avec son toupet qu’il n’arrêtait pas de secouer sans cesse, j’aimais trop, cela me faisait penser au tic que certaines personnes ont de remettre toujours leur mèche en place. Après avoir mis du foin dans le box de l’alezan brulé pour qu’il mange, je me rendis dans la sellerie et me mis à faire briller le matériel de monte, autrement filet et selle. Ce n’était pas une partie de plaisir, mais ça n’allait pas se faire tout seul, du coup il fallait bien que je m’y colle.
Un peu plus d’une demi - heure après, je retournais au box de mon magnifique shetland, et j’y rentrais en prévenant l’intéresser. Ensuite je lui passais son licol, après lui avoir mis une couverture, pour pas que mon gros prenne froid, bah oui je ne voulais pas qu’il soit malade, et maintenant direction le pré. J’y laissais le loulou qui se mit à trotter, donner des coups de cul et galoper de joie, il avait l’air heureux, le pré il aimait clairement ça…

Enfin l’après - midi, je pouvais enfin retourner voir mon joulie gros shetland. Quand j’arrivais au pré je pus constater qu’il avait testé les joies de la boue sur sa couverture, cela ne me fit pas énormément plaisir car je devrais la brosser, mais plaisir en même temps car ce n’était pas sur Jolly et ce serait ça de moins à faire. Donc, après avoir passé le licol au shetland, être allé au box et lui avoir fait un bon pansage, je lui mis son filet duquel j’ôtai les rênes et accrochais une longue longe, ce serait plus pratique que des rênes, et le filet c’était pour mettre le poney en condition. Je n’allais pas lui torturer son petit dos tout de suite, mais plus tard je pourrais monter, pendant de courte durée, dessus, enfin peux être…
Bien, après un bon moment d’échauffement, de transition et de courbes, j’installais un barre pas très haute, elle devait être à 50 cm du sol même pas, on aller commencer mollo pour cette séance, je voulais d’abord voir comment le poney sautait…

Un vraiment bon sauteur ce poney, j’étais vraiment impressionnée, j’étais montée jusqu’à 1 mètre 10 un truc comme ça, mais Jolly Prankster c’en était sortie à merveille, j’étais vraiment fière de lui. Après une récompense, ou plutôt deux, bah oui il est gourmand, faut pas lui en vouloir. Donc, après une petite balade, je fis un bon pansage au shetland qui l’apprécia, puis je le laissais dans son box jusqu’à demain matin. Bonne nuit mon gros loulou…
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 18:54

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr4

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie6
Revenir en haut Aller en bas

GrenadeBoutade

____________________
GrenadeBoutade

poulain déjà bien habitué de nos verts pâturages.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 50
Arrivée sur THP : 05/11/2010
Âge : 26
Prénom : Lou

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 19:30

+ 5 en obstacle
MAJ =D
Revenir en haut Aller en bas

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptySam 13 Nov - 12:24

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 13 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Jolly Prankster.
discipline(s) travaillée(s) : Dressage et Sortie.
météo, moral : Non mais j'hallucine, il fait encore gris >< . C'est pas possible, où te caches - tu donc mon ami le soleil, tu me manque ! Sinon bonne séance avec un poney tout foufou et qui n'a pas du comprendre l'interrêt de mes exercices x), sinon je me suis bien amusée, c'était cool.
bilan de la séance : Je crois bien que mon ami le soleil à décider de nous laisser pour toute cette saison d’hiver, c’est vraiment malheureux, mais bon au moins il n’y a toujours pas la pluie, enfin je veux dire pas de grosse pluie, quoique le soir dès fois waw. Mais mon gros loulou est déjà dans son box bien au chaud et moi en général je suis devant la télé avec un bon chocolat chaud, mais je ne crois que ce soit ça qui nous intéresse x).

Comme d’habitude je rendis visite à mon poney, lui donnais une petite gâterie, puis je le fis sortir au pré avec sa couverture après une petite ballade en forêt. Ensuite, je remis de l’eau dans l’abreuvoir du box et du pré, puis je retournais chez moi réfléchissant à notre séance de dressage de cette après - midi.

L’après - midi donc, je vais chercher Jolly Prankster au pré, direction le box pour un pansage, ensuite mise de la selle et du filet ( sans rênes ). Même si je n’allais pas monter le shetland, il ne fallait pas qu’il perde l’habitude de la selle et du filet, ainsi donc il travaillerais avec l’équipement habituel et la longe. D’abord, il me dit faire un peu de sport, car je fis l’échauffement en même temps que lui, en restant à côté, mais monsieur voulait être la seule étoile ici présente alors il ne cessait de me pousser et cela me faisait bien rire même si je le reprenais régulièrement. Ensuite, deux ou trois tours au pas pour que je reprenne mon souffle, doucement le poney essayer de me mordre sans cesse et donnait des coups de cul, il n’était pas fort discipliné aujourd’hui mon beau Jolly, c’était dommage, mais il ne pouvait pas avoir envi de travailler tout les jours et je le comprenais, pourtant je voulais faire quand même un peu de travailler pour ne pas le laisser gagner, même si c’était que peu.
Après donc avoir repris mon souffle, je fis travailler le poney sur des courbes, puis sur des diagonales, et après au moins dix minutes passés là dessus, je décidais d’arrêter la séance car on voyait clairement que Jolly en avait marre.

Alors retour au box où je lui enlever sa selle et son filet, puis de nouveau pansage et retour au pré. Une fois lâché j’appelais le poney et me mis à courir, au début il ne compris pas, mais par la suite l’alezan brulé se mit à me courir après en faisant attention de ne pas me faire mal, c’était ce que j’attendais de lui. Après cinq bonnes minutes de course j’étais essoufflée, alors je m’arrêtais, mais Prankster semblait vouloir continuer car il me poussa du beau de ses doux naseaux, mais je lui donnais une caresse en lui expliquant que j’étais crevée, puis un gros câlin, et je me mis en sac à patate sur le dos du shetland qui essayais de m’attraper les pieds.
La nuit commençait à tomber, alors je fus contrainte de rentrer mon poon’s dans son box, car le vent se lever aussi, et au moment on nous entrions dans les écuries, une averse se mit à tomber, juste à temps.
Je saluais Jolly Prankster quand je l’eus mis dans son box, et après lui avoir donné une carotte et jouer un peu avec lui au ballon je m’éclipsais.
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptySam 13 Nov - 12:24

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr10

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie4
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptySam 13 Nov - 12:31

maj !
+ 3 points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Green Lemon .

____________________
Green Lemon .

hey, mais c'est le poney qui ronronne ! il est pas mignon mon poney ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 345
Arrivée sur THP : 27/10/2010
Âge : 27
Humeur : (y)
Prénom : Lemon

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 15:13

entraînements des chevaux de Green Lemon .

date : 14 . 11 . 10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Jolly Prankster.
discipline(s) travaillée(s) : Travail en main et Sortie.
météo, moral : Oh des éclaircies, le soleil nous souris, cela fait longtemps. Mais cela met de bonne humeur et fait toujours plaisirs, surtout en ce dimanche. Poney très concentré et qui prenait plaisir à apprendre et moi aussi.
bilan de la séance : Soleil, au mon ami le soleil, tu es enfin de retour parmi nous, si tu savais combien tu m’as manqué, tes doux rayons réchauffant mon visage, ta lumière éclairant mes passages, oh si tu savais combien tu m’as manqué. Tu es pour moi un grand ami, mais je vois que tu me fais des infidélités avec ton ami le vent, vraiment sur ce coup là je suis déçue, déçue mais à la fois si heureuse de te revoir que je te pardonne…

Beau temps, ça fait plaisir un peu de soleil après ces plusieurs jours de gris et de pluie fine. Malheureusement en plus du soleil il y a un peu de vent, mais c’est déjà mieux que le gris et la pluie, enfin moi je préfère. Bien, donc ce matin direction les écuries pour aller voir me petit bout de chou du nom de Jolly Prankster, il était coucher en train de jouer avec la paille, il était tellement attendrissant comme ça. En chuchotant je l’interpelais, aussitôt ses oreilles tournèrent dans ma direction, et il se leva venant m’accueillir d’un joyeux hennissement.
Après être entrée dans le box, et avoir passé le filet au shetland, direction le pré avec la couverture sur l’arrière - train, bah oui le vent menaçait de se lever mais plus violemment que maintenant. J’observais un moment le poney alezan brulé avant de retourner à son box, une brouette et une fourche dans les mains, et oui il fallait faire un peu de nettoyage chez Prankster et ça n’allait pas ce faire toute seule. Alors prenant mon courage à deux mains je commençais le nettoyage du box en enlevant toute la litière sale, ensuite je remis de la paille propre, avec un peu de luzerne par dessus, des granulés dans la mangeoire, de l’eau dans l’abreuvoir, et tout était parfait. Enfin presque, il manquait un nouveau jouet pour mon bébé, tranquillement j’allais le chercher dans ma voiture, puis je l’accrochais sur une paroi de son box, c’était une grosse boule rouge qu’il pourrait balancer, voilà qui allait – je l’espère – ravir le poney.
Maintenant que tout est propre, que j’ai donné deux gâterie avec mon gros nounours, direction la maison pour manger…

Allez, on pers pas de temps, de retour à l’écurie, je suis en train de faire un pansage à Jolly Prankster, il n’est pas très sale donc cela va vite, maintenant direction le rond de longe ouvert pour travailler la révérence d’il y a quelques jours. Mais avant tout quelques transitions et arrêt pour échauffer ma monture. Voilà, maintenant on peut travailler.
J’appelais donc l’alezan brulé qui se dirigea aussitôt vers moi, doucement je lui posais la longe sur le dos, le poney voulut partir, mais je ne tardais pas à le réprimander et à lui demander de revenir à mes côtés, ce qu’il fit. Au même moment je sortis une sucrerie que Jolly essaya d’attraper, mais je lui réprimais un « non » ferme. Ensuite, je pris en douceur son antérieur gauche au niveau du genou, puis je le levais, plaçant ensuite la sucrerie entre les jambes du poney qui sembla mieux comprendre que la dernière fois : il essayait d’attraper le sucre en passant la tête entre ses antérieurs. Mais il n’y arriva pas, pour autant il ne perdit pas espoir et se baisa un peu plus en tendant son antérieur droit, au même moment je baissais son antérieur gauche mais toujours en le tenant. Pourtant Jolly n’y arriva pas, et frustré il releva la tête et hennis, alors je le relâchais son antérieur et le laisser aller marcher un peu après avoir enlevé la longe, alors le shetland se mit à courir de partout, il se défoulait ?
Quand il fut un peu plus calme, je le rappelais, et dès qu’il fut à mes cotés je lui donner une caresse et plaçais la friandise entre ses antérieurs sans tenir une de ses pattes. Le jeune cheval voulu l’attraper sans se baissais, mais je lui expliquais que ce n’était pas ce qu’il devait faire, alors il leva son antérieur gauche comme s’il voulait que je le prenne, mais je ne le fis pas. Mais cela ne plut pas à Jolly qui hennis en regardant son antérieur, c’était le cheval qui me donnait des ordres maintenant, sans faire de chichi je pris la jambe que le poney me tendait tout en gardant le sucre entre ses antérieurs. Puis Jolly Prankster tendit son antérieur droit, je descendis le gauche, et après un dernière effort, il attrapa la révérence, et au même moment je lui murmurai « révérence ; bien … » . Il avait compris le principe, et c’était suffisant pour aujourd’hui, mais avant de partir faire une petite ballade, je caressais le poney en lui donnant plusieurs bisous.
J’étais fière de lui, il avait réussis à exécuter le tour, ce n’était pas encore la perfection c’est sur, mais c’est déjà un début, on ira loin lui et moi ♥ .

Bien après une petite ballade en main dans la forêt, retour à l’écurie où Prankster eut droit à un pansage de chef, puis je le mis dans son box et l’observais en train de se demander ce qu’était la nouvelle boule rouge dans son box. Soudain, il se mit à la toucher du museau et elle bougea, Jolly fut surpris et fit un bon en arrière, mais courageux qu’il était le petite shetland retourna bravement près de cette boule, et après en avoir compris le principe joua avec…
Ce nouveau jeu avait l’air de lui plaire, c’était cool. Maintenant que la nuit tombait il était temps que je rentre, alors après avoir donné une nouvelle friandise à mon petit protéger, je rentrais chez moi…


Dernière édition par Green Lemon . le Dim 14 Nov - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 15:13

Le membre 'Green Lemon .' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Entr1

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Bonus2

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Sortie4
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .   ★ Entrainements des chevaux de Green Lemon . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ Entrainements des chevaux de Green Lemon .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the hollyoaks perfum. :: ★ Tout pour nos chevaux ! :: je veux m'entraîner !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Chevaux