the hollyoaks perfum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ★ entraînements des chevaux de netherwolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptySam 13 Nov - 11:23

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

netherwolf

____________________
netherwolf

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 830
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Prénom : m.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 16:30

entraînements des chevaux de wolfie

date : 13/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
météo, moral : encore une belle journée d'automne!

WYOMING SPURRSPECKLED KEEPSAKE
cross countrycso
bilan de la séance : tout s'est super bien passé
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 16:31

Le membre 'netherwolf' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr8

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie3
Revenir en haut Aller en bas

netherwolf

____________________
netherwolf

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 830
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Prénom : m.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 16:31

entraînements des chevaux de wolfie

date : 14/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
météo, moral : encore une belle journée d'automne!

WYOMING SPURRSPECKLED KEEPSAKE
cross countrycso
bilan de la séance : tout s'est super bien passé
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 16:31

Le membre 'netherwolf' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr8

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 18:36

maj !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

netherwolf

____________________
netherwolf

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 830
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Prénom : m.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyLun 15 Nov - 16:21

entraînements des chevaux de wolfie

date : 15/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
météo, moral : il y avait beaucoup de vent, aujourd'hui.

WYOMING SPURRSPECKLED KEEPSAKE
cross countrycso
La journée commence mal. On est lundi, et donc, aujourd'hui, il y avait cours au lyçée. Réveil 6 heures 45, le rêve! En plus il faisait froid. Toute la journée, assise dans une morne salle de classe, je songeais à mes deux chevaux, Wyoming Spurr et Speckled Keepsake. Achetés il y a un peu plus d'un mois, je commencais réellement à les connaître. J'avais identifié la plupart de leurs manies et de leurs sales habitudes, leurs réactions face au tracteur vermeil qui gémit, délaissé, devant les écuries depuis une éternité, et leurs reflexes sous la selle. Wyoming était un gaucher tandis que Keepsake se la jouait gauchère. Ce sont des détails, certes, mais ils font toute la différence. C'est ainsi que, rêveuse, je passais ma journée, les yeux perdus dans le vide, les pensées sur ces chevaux magnifiques. Certains me disent que je suis tombée sur des montures ingérables, et ce sont vraiment les deux taches des écuries : en effet, comparés à leurs warmbloods au sang tiède, qui traînent des pieds toute la journée, je n'ai pas de souci à me faire!

La cloche sonne enfin. Enfin! Après avoir fait la bise à quelques personnes, je retrouve mes amies de l'écurie et on se met en marche immédiatement : l'air est froid et la nuit tombe tôt, alors on s'est dépêchés de retrouver nos chevaux. Sur la route, nous avons bien sûr discuter de nos projets avec nos équidés. Tandis que Lili parlait d'acheter un warmblood belge, j'annoncais la probable acquisition d'un merveilleux pur sang arabe. Les filles m'ont regardé avec des yeux grands comme des soucoupes, ça les avait beaucoup etonné : je ne fais que dénoncer la popularité de la race! Mais celui-ci était un vrai étalon, fougueux, puissant, et avec beaucoup de potentiel. Je leur décrivis alors le merveilleux Skippin Dusk : c'était un cheval très racé, à la robe noire, mais son âge faisait déja apparaître sur ses joues et sous son ventre quelques poils gris. Sans jamais l'avoir vu, elles en rêvaient déja, ce qui ne faisait qu'accroître mon impatience. J'avais déja de grand projets avec cet entier au sang chaud, notamment progresser en endurance, discipline encore assez mystèrieuse pour moi. Et on m'avait dit qu'il excellait en cette discipline difficile!

Mais déja les écuries se dessinaient devant nous. La route se perdait au milieu d'arbres dont les feuilles commencaient tout juste à tomber, et au tournant, nous apercevîmes les écuries au toit gris. Les hénissements se faisaient déja attendre, tandis que Skippy, un chien bâtard appertenant au centre d'équitation, vint courir vers nous. Nous longeâmes le pré, où quelques chevaux en couverture se tenaient, se prélassant doucement aux derniers rayons du soleil de la journée, peut-être même de la saison! Je reconnus Speckled Keepsake, que j'avais mis au pré ce matin, et elle vint vers moi dans un petit pas cadencé, s'arrêtant tout de même au milieu du pré. Je saluai mes copines qui s'en allèrent panser et seller leurs chevaux de selle tandis que j'approchais la ponette. Sa longue crinière était tressée, et au soleil, sa petite tête expressive la rendait particulièrement jolie! Complètement mielleuse car sous le charme de cette merveilleuse jument, qui me donnait bien du fil à retordre cependant, je lui enfilai le licol rapidement une fois à sa hauteur. Je la saluai longuement, en la caressant derrière les oreilles et au niveau des épaules, avant de la méner vers les écuries. Je l'attachai auprès de Jimmy's Shawk Run, un thoroughbred gris qu'elle appréciait tout particulièrement, en allant chercher ma boîte de pansage et son harnachement. Elle fût rapidement préparée, arborant son joli tapis de selle vert anis qui lui allait, je trouve, particulièrement bien, et ses protections d'obstacle grise : aujourd'hui, on faisait de l'obstacle. Elle n'a pas un excellent coup de saut mais un respect des barres comme j'en ai jamais vu auparavant! Et c'est un plaisir de sauter avec elle. J'enfilai alors mes bottes, ma bombe et mes gants avant de grimer sur la haflinger. Je commencai son échauffement en faisant le tour des carrières, suivant un sentier qui longeait le bois sur lequel s'adossait le club. Je demandais alors de Speckled un pas actif, où elle pouvait baisser la tête, pour se détendre et s'étirer après une petite journée au pré, ne l'oublions pas! Elle a beau y faire n'importe quoi, ce genre de choses lui fait beaucoup de bien. Quelques minutes plus tard, alors que j'étais déja réchauffée, on arrivait au bout du sentier qui mène directement à une des carrières du club. Il n'y avait pas d'obstacles dans celle ci mais je finit son échauffement là bas. Après un petit trotting, où je lui demandais d'allonger et de rassembler son allure, de se rassembler et d'étirer encore son dos, de s'arrondir sur des voltes, je fis un petit tour au galop au deux mains avant de reprendre le pas pour qu'on puisse aller dans la carrière d'obstacle. J'y trouvais des obstacles de 50 cm alignés de tel façon à les prendre sur un grand huit de chiffre. Super, je me suis dit, et j'envoyais Specks sur une des barres d'abord au trot, puis au galop. Elle se rassemblait, se collectait bien et ajustait bien ses foulées, alors je passais rapidement à l'exercice, qu'elle semblait apprécier grandement. Thomas qui passait par là m'aidait à monter les barres, petit à petit. On finit la séance sur un huit de chiffre au galop à gauche, avec des barres de 90 et 105 cm. C'était génial! Elle avait vraiment étée motivée.

Je la rentrais et lui donnait un coup de brosse avant d'aller voir Wyoming Spurr. Contrairement à Specks il avait passé la nuit au box. Tressé, et portant sa couverture, il avait l'air tout propre! Après de longues papouilles qu'il s'obligeait limite à refuser, je lui donnais un sucre et le pensai rapidement : après tout, il était nickel. Je le sellais ensuite de ma jolie selle d'obstacle, en lui mettant un antidérapant et un tapis brun qui lui allait particulièrement bien selon moi (mes amies disent que c'est pas très élégant, mais avec la prestance qu'il a, peu importe la couleur du matériel). Puis je le montais devant les écuries : il réchigna, à son habitude, d'abord en décrochant un minuscule coup de cul, avant de s'immobiliser : on aura pû croire qu'il était paralysé. Je lui donnais les rênes, élargit les mains, serrait délicatement les jambes et on était déja repartis; mais je le sentais, fumant, sous la selle. Il réessayerait de me mettre des bâtons dans les jambes dés qu'il le pourrait, ça se voyait! Comme l'après midi s'avancait doucement, je le hâtai et nous prîmes un pas actif jusque dans les bois. Il fallait en effet le traverser pour arriver au parcours de cross niveau 1 qui nous attendait : cela faisait quelques séances que je le bossais en cette discipline et il semblait l'apprécier, si cet horrible paint horse est capable d'un tel sentiment! Wyoming était déja bien détendu et échauffé : le sol étant correct, nous nous étions approchés du terrain au petit galop. Après une courte reconnaissance du terrain, je choisis quelques obstacles à travailler : un contre bas et un gué, une haie assez large, et un plateau qui en lui même ne représentait pas un obstacle difficile à franchir, mais plutôt sa position : l'arrivée de cet obstacle était bien difficile. Spurr n'avait pas aimé le gué dès le premier coup d'œil : je l'ai senti méfiant et tendu. Ce n'est pas un cheval peureux - au contraire, il se rebellerait contre tout et n'importe quoi - mais quand il décide de ne pas faire quelque chose, il est difficile de l'en dissuader. Et c'était le cas avec cet obstacle : immédiatement, il s'était dit qu'il ne le ferait pas. Mais je ne perdis pas espoir, et après l'avoir fait étudié le gué, et l'y faire venir avec une bonne impulsion, un contact rassurant et des jambes encadrantes, il est passé. Maladroitement, certes, mais tout de même! Je le repassai, en le rassemblant un peu plus pour avoir plus d'impulsion et de technique, et cette fois ci il anticipait l'obstacle et surtout, la réception. J'étais satisfaite, alors après un dernier passage, on est passés aux autres obstacles qui sont passés comme du bonheur, un régal! Je me suis vraiment amusée, malgré Spurr qui était grognon, comme d'habitude. Pour le détendre une fois la séance terminée, je le trottais rênes longues jusqu'aux écuries : il semblait apprécier car il ronflait doucement des naseaux. Nous sommes arrivés aux boxes en même temps que la nuit, et Spurr commencait à s'étonner de ne pas être dans son box, à cette heure ici. Mais il avait un peu transpiré et le gué l'avait sali : alors je le pansais attentivement et lui détacha les crins, qui retombèrent élégamment sur son encolure. Je notai son changement de morphologie : en quelques semaines, il avait pris beaucoup de muscle, grâce à un entraînement intensif en western. Pour le plaisir des yeux! Je le rentrais finalement et il pût se délecter de sa ration du soir. Après lui avoir enfilé sa couverture, je le quittais, et je m'arrêtais avant de partir du centre devant le boxe de Specks, qui avait déja finit de manger. Je lui mis elle aussi sa couverture, qui lui allait à merveille, avant de lui souhaiter bonne nuit (nondidjou trop niais là ou quoi) et de quitter les écuries : à l'extérieur attendait la voiture de ma sœur qui venait me chercher pour rentrer à la maison. Une longue journée!
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyLun 15 Nov - 16:21

Le membre 'netherwolf' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr5

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie6
Revenir en haut Aller en bas

netherwolf

____________________
netherwolf

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 830
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Prénom : m.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 13:27

entraînements des chevaux de wolfie

date : 16/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
météo, moral : une journée fraîche. skippin dusk est arrivé aujourd'hui!

WYOMING SPURRSPECKLED KEEPSAKESKIPPIN DUSK
cross countrysaut d'obstacleendurance (db)


Dernière édition par netherwolf le Mar 16 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 13:27

Le membre 'netherwolf' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr3

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Bonus2

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Headbanger

____________________
Headbanger

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 580
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Humeur : Atoupété /o/
Prénom : Lila

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyMer 17 Nov - 22:29

Mahguud ces résumés que tu fais. *.*
Je màj ; +6 pour les deux dans le premier résumé.
Revenir en haut Aller en bas

netherwolf

____________________
netherwolf

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 830
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Prénom : m.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 16:27

entraînements des chevaux de wolfie

date : 17/11/10, 18/11/10, 19/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
météo, moral : belles journées.

WYOMING SPURRSPECKLED KEEPSAKESKIPPIN DUSK
western (db)saut d'obstacleendurance (db)

Si ça vous saoule de noter, je le ferais moi même. x)
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 16:27

Le membre 'netherwolf' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr1 ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr8 ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr6

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Bonus2 ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Bonus2 ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Bonus3

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie2 ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie3 ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie4
Revenir en haut Aller en bas

netherwolf

____________________
netherwolf

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 830
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Prénom : m.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyLun 22 Nov - 15:40

entraînements des chevaux de wolfie

date : 20, 21 et 22 novembre
lien vers la fiche de points : ici.
météo, moral : belles journées.

WYOMING SPURRSPECKLED KEEPSAKESKIPPIN DUSK
western (db)vitesse (db)endurance (db)

Si ça vous saoule de noter, je le ferais moi même. x)
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyLun 22 Nov - 15:40

Le membre 'netherwolf' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Entr6

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Bonus2

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Sortie3
Revenir en haut Aller en bas

eolitchees

____________________
eolitchees

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 626
Arrivée sur THP : 10/10/2010
Âge : 29
Prénom : Alicia

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 EmptyLun 22 Nov - 17:25

maj.
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de netherwolf   ★ entraînements des chevaux de netherwolf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ entraînements des chevaux de netherwolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the hollyoaks perfum. :: ★ Tout pour nos chevaux ! :: je veux m'entraîner !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit