the hollyoaks perfum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ★ entraînements des chevaux de Bananasplit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 20:20

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 0/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) : Show
météo, moral : Un froid de canard, temps couvert. Poney plein d'entrain. Je sais pas où il trouve toute cette énergie T_T
bilan de la séance :Comme hier, je vais chercher mon étalon au pré. Cette fois-ci, j'avais pris la précaution de lui mettre une couverture . Double bénéfice :pas de froid, pas de boue partout.
Après la "séance récré" d'hier, je décide de reprendre sérieusement le boulot aujourd'hui. Après un pansage beaucoup plus rapide que celui d'hier, je passe un licol à mon poney et prends la grande longe.
Je l'amène dans le rond de longe, et commence à le tourner au pas. J'ai l'impression que le poney n'a jamais été travaillé ainsi, car il se tourne vers moi, et me regarde d'un air interrogatif. Je le remets gentiment sur le cercle, et, voyant qu'il suit la courbe du rond de longe, au pas, je le félicite de la voix. Ce poney comprend décidément très vite.
Je le tourne quelques minutes, à main gauche puis droite, au pas, pour le chauffer. Puis je demande un départ au trot. Il part au petit galop, mais s'arrête quand il vois que ce n'est pas ce que j'attends de lui. Etonnée devant son attention et son obéissance, j'en conclus, faute d'autre idée, que son attention est accaparée par ce nouvel exercice.
Quand j'arrive à obtenir un trot régulier, aux deux mains, ce qui prend une dizaine de minutes, je fais un discret claquement de langue. N'attendant que ça, il part au grand galop. Il devrait faire poney de course, vraiment. Quand il s'y met, il est très rapide. Je le freine immédiatement, et il tombe dans un galop cadencé et rythmé. Wha. J'aime ce poney. Quand il y met du sien, il est vraiment impressionnant. On ne dirait plus que c'est la première fois qu'il est longé, il réagit à chacune de mes directives très précisément.
la détente aux trois allure terminée, je le remets au pas pour commencer vraiment la séance : mon but aujourd'hui était de travailler la régularité, impulsion et ampleur du pas, en vue des shows à venir.
Il arrive rapidement à développer l'allure sans trottiner, aux deux mains. Je décide que ça suffit pour aujourd'hui, et décide de mettre en place définitivement les acquis d'aujourd'hui par une balade en main, en essayant de garder la même qualité de pas. Ma foi, il oublie parfois, mais dans l'ensemble, quand il ne louche pas sur les brins d'herbe tentante et ne cours pas après les papillons, c'est pas si mal. Au retour, durant la dernière phase de plat, je pose la longe sur son encolure, et me mets à courir à côté de lui. Pas besoin de lui dire deux fois : il part au galop et me suis avec beaucoup d'entrain. Nous arrivons tous deux essoufflés et heureux devant son box. je lui fais les soins d'usage, et le laisse avec regrets, voyant le soleil décliner à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 20:20

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Entr10

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Bonus2

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 10:24

maj.
+ 2 points de pony games pour ton avant dernier entraînement.
+ 2 points de show.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:03

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 09/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) : Show + sortie (paddock)
météo, moral : Bruine légère. Poney plutôt attentif.
bilan de la séance :J'arrive en courant sous la pluie. Ce n'est pas un peu d'eau qui va m'empêcher d'aller voir mon poon's aujourd'hui. Et puis, ma deuxième acquisition va arriver aujourd'hui aussi. Mais j'ai le temps de continuer la séance d'hier. Voyant ma méthode efficace, j'ai décidé de travailler de la même façon, sur le trot cette fois-ci. J'entre dans le box de Seafoam, et souris en voyant que ses poils d'hiver ont bien poussé : il ressemble à un gros nounours noir et blanc. Un panda, en somme. Je laisse le poney se défouler un peu dans le paddock avant de le panser et travailler, comme il n'est pas allé au pré cette nuit. Aussitôt qu'il entre dans le paddock, il s'en donne à coeur joie : ruades, sauts de moutons, coups de culs, et va-y que j'me roule à droite, et va-y que j'me roule à gauche... Bon, au moins il sera peut-être un peu plus calme après. Je dis bien peut-être.
En fait, je suis pas sûre que le paddock était une bonne option : a cause de la pluie, mon poon's est plein de boue. c'est malin.
Bref, après avoir fini ce pansage qui m'a paru durer une éternité, même si j'aimerais vivre une éternité comme ça, je met un licol à Seafoam, et direction le manège couvert. je vais aménager un cercle avec des plots dedans, je ne vais pas le faire travailler dans le rond de longe à cause de la pluie...
Quand mon ronde de longe improvisé est prêt, je tourne quelques minutes mon poney au pas, essayant de retrouver le bon placement ainsi que l'impulsion et la régularité d'hier. Je l'obtiens très vite, dès que mon poney comprend que c'est ce que j'attends de lui. Je n'ai jamais vu un cheval (ou poney) qui apprend aussi vite.
Je le tourne ainsi aux deux mains, très satisfaite de lui, pensant que, même si je ne peux pas le monter, en peu de temps, il a déjà fait de gros progrès.
Je lui fais signe de partir au trot. Lui, très réactif, ne se fait pas prier. Après l'avoir rapidement trotté et galopé aux deux mains, je le repasse au trot.
De la même façon qu'avec le pas, ej lui demande d'allonger ses foulées, d'avoir un trot régulier et ample, avec de l'impulsion. Il comprend encore plus vite qu'hier, même s'il a un peu plus de mal à se mettre en place, au bout d'une quinzaine de minutes on arrive à un résultat pas mal du tout. Je change de main, et réitère ma demande. Le placement est rapide et efficace. Après quelques tours, je le repasse au pas et le fais marcher en main, dans tout le manège, histoire de souffler un peu. Voyant que la pluie s'intensifie encore, je me dépèche de remballer mon rond de longe et de ramener le poney a son box, avant de prendre la douche. Je lui fais un bisou sur le bout du nez et m'en vais en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:03

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Entr6

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Bonus3

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie5
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 15:04

maj (:
+ 2 points de show.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 21:49

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 10/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) : Sortie au pré.
météo, moral : Temps très très beau, moi très très occupée.
bilan de la séance :Journée de repos au pré pour le poney :)
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 21:49

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

drunkedpear

____________________
drunkedpear

barbie&ken inc.
i'm ken, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 1640
Arrivée sur THP : 06/09/2010
Âge : 75
Prénom : Onsfan.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 17:28

màj (:
Revenir en haut Aller en bas

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:36

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 11/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) :Randonnée + sortie.
météo, moral : Beau temps.
bilan de la séance :Longue balade en main.
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:36

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Entr4

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie6
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 11:10

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptySam 13 Nov - 0:23

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 12/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) :Randonnée + sortie.
météo, moral : Beau temps.
bilan de la séance :Longue balade en main.
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptySam 13 Nov - 0:23

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Entr1

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

gopineapple!

____________________
gopineapple!

barbie&ken inc.
i'm barbie, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 2717
Arrivée sur THP : 03/09/2010
Âge : 32
Humeur : Zen ~
Prénom : Camille. (Alan, parce qu'Alananas !)

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptySam 13 Nov - 11:26

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hollyoaks-perfum.forumactif.com

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:02

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 13/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) :Show
météo, moral : Grand bleu, temps chaud, un vrai été indien ! Very Happy Poney qui pète la forme.
bilan de la séance :Après les balades d'hier et avant-hier, j'avais décidé de reprendre le boulot un peu plus sérieusement. J'arrive à l'écurie en chantonnant, et salue joyeusement mon gros nounours. Je vois pas pourquoi ils l'ont appelé Handsome Seafoam, selon moi, "Teddy Bear " aurait été plus approprié. Enfin bref. je vais pas épiloguer sur tous les noms que mon cheval n'a pas, sinon demain j'y suis toujours.
J'attaque le pansage à l'étrille américaine, il faut au moins ça. Le poney a l'air de trouver ça très agréable et il tend le dos pour que je le gratte encore plus fort. ma foi, on va pas s'gêner, parce que c'est pas vraiment du luxe. Ensuite, je lui cure les pieds-c'est fou ce que ça a des petits sabots un poney- et, comme je suis arrivée tôt je me dis que j'ai encore le temps de lui démêler la crinière. Le poney commence un peu à en avoir marre et essaye d'attraper l'instrument de torture mais, manque de bol (pour lui), je défais tous ces noeuds à la main, et ça, ça va être dur de me les voler, pickpocket !
Je mets enfin un licol a ma boule de poils, et le descend jusqu'au rond de longe.
Aujourd'hui, je vais travailler un peu le galop du poney.
Je l'installe sur un cercle, tout d'abord au pas. Je retrouve vite la qualité d'allure obtenue l'autre jour, je n'ai quasiment plus besoin de le signaler au poney pour qu'il y fasse garde. Durant les balades d'hier et avant hier, nous avons réabordé ces notions.
Au trot, très bien aussi. je le trotte aux deux mains, puis le repasse au pas pour les départs au galop.
Je m'efforce tout d'abord d'obtenir un départ au galop propre et net, ce qui arrive assez vite quand le poney a compris l'exercice. Ensuite, je le laisse galoper un peu, tantant de réguler l'allure, car on peut dire qu'il est... enthousiaste.
Quand il est un peu calmé (ou fatigué, au choix x), j'essaye d'améliorer la qualité de l'allure. Bon, c'est pas encore ça, mais ça vient. Je décide que c'est assez, et j'amène mon poney sur une restanque herbeuse, pas très loin d'ici, istoire de le laisser brouter un peu.
Ensuite, je le ramène à son box, et m'en vais environ un quart d'heure plsu tard.
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:02

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Entr5

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Bonus3

--------------------------------

#3 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Headbanger

____________________
Headbanger

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 580
Arrivée sur THP : 03/10/2010
Âge : 28
Humeur : Atoupété /o/
Prénom : Lila

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptySam 13 Nov - 23:27

Màj, +2 pts de discipline ! (:
Revenir en haut Aller en bas

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:39

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 14/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) :Travail en main
météo, moral : Temps couvert, fait pas très chaud. Poney surecxité. Comme d'hab quoi :p
bilan de la séance :Aujourd'hui, il fait pas beau, il fait pas chaud. C'est déprimant. Je me décide enfin à sortir de la maison pour aller voir mon poney en début d'après-midi. Le pauvre, je l'ai abandonné toute la matinée. Pas rancunnier, il m'acceuile par un hennissement joyeux, et me pique mon bonnet dès que j'approche de son box.
Je le récupère dégoulinant de salive. Merci Seafoam !
Je passe un coup d'étrille rapide, puis mets un licol au poney et sors dans la paddock. Je n'ai pas vraiment besoin de plus de place, et personne n'a laché son cheval pour l'instant.
Je décide de continuer a travailler la révérance.
Le poney a bien enregistré la séance de la dérnière fois. Maintenant, suffit qu'il le fasse sur commande et sans friandise entre les sabots. Autant dire que c'est pas gagné.
Je répète deux ou trois fois le même exercice que la dernière fois, aucun problème. J'associe alors l'ordre "révérance", et je tapote le sol entre ses antérieurs, là ou je place la friandise.
Au bout d'une dizaine de répétitions, je tente sans la friandise. Seulement, au lieu de baisse la tête, il la fourre dans ma poche. Je lui dis "non" d'un ton ferme et réitère mon essai. Le poney esquise à peine un mouvement vers le bas, mais je le félicite immédiatement. Au bout d'un quart d'heure, il est presque tout a fait au point, même si je dois toujours tapoter entre ses jambes avec la cravache pour qu'il daigne baisser la tête. je décide de le laisser là-dessus et le lâche, pour qu'il se défoule un peu dans le paddock. Puis je le rentre dans son box et lui passe un coup de brosse.
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:39

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Entr1

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie2
Revenir en haut Aller en bas

drunkedpear

____________________
drunkedpear

barbie&ken inc.
i'm ken, what else ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 1640
Arrivée sur THP : 06/09/2010
Âge : 75
Prénom : Onsfan.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 15:02

màj.
+1 pt.
Revenir en haut Aller en bas

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 23:54

entraînements des chevaux de Bananasplit

date : 16/11/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Handsome Seafoam
discipline(s) travaillée(s) :Dressage
météo, moral : Temps couvert. Température basse. Averses. Poney calme et un peu abbatu, enfin, je parle pour LUI quand même.
bilan de la séance :On m'avait dit à l'achat de Seafoam qu'il était bon en dressage. Je me demande un peu ce que je pourrais faire sans le monter. Euh... Ah, ça y est, j'ai eu une idée lumineuse : je suis sûre qu'il pourrait apprendre le pas espagnol. A presenter sous forme de jeu, evidemment, pour que mon poney ne rale pas. Eh oui, ici, c'est lui le roi !J'arrive à l'écurie, m'arrétant en chamin pour acheter une pomme, histoire de changer des carottes. Mon poney m'acceuille en me léchant la figure (c'est pas censé être un truc de chiens ça au départ ? oÔ) Et se laisse panser gentiemnt.
Bon après je le descend dans la carrière en licol, avec ma cravache à la main. Il se demande un peu s'il a fait une bétise et que je veux lui taper dessus, mais non. Je lui donne un bout de pomme pour le rassurer totalement.
Je commence tout d'abord par lui lever avec ma main l'antérieur droit, en disant "droit". Je recommence plusieurs fois. Il assimile vite, et, bientôt, lève l'anterieur droit sur commande. Je procède de même avec le gauche, tapotant son antérieur gauche de la cravache en répétant l'ordre.
Quand il a bien compris des deux côtés, je tente une sorte de petit jeu : je dis, au hasard "droite" ou "gauche", et il a un morceau de pomme s'il lève le bon. Ma fois, il s'en sort bien : une seule erreur.
Je décide que c'est assez pour aujourd'hui. ce poney apprend tellement vite qu'on a tendance à bruler les étapes....
Je lui donne donc le reste de ma pomme, puis le lache au pré. Je le regarde un petit moment faire, le fou, puis je vais préparer le box de mon nouveau poney, qui arrivera demain. J'ai hâte !


Dernière édition par Bananasplit le Jeu 18 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

tank des neiges.

____________________
tank des neiges.

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 3614
Arrivée sur THP : 05/09/2010
Âge : 103
Prénom : Aucun.

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 23:54

Le membre 'Bananasplit' a effectué l'action suivante : lancer de dés, go !

#1 'entraînement' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Entr7

--------------------------------

#2 'sortie' :
★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Sortie4
Revenir en haut Aller en bas

Pandras Berry

____________________
Pandras Berry

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Potins écrits : 783
Arrivée sur THP : 11/10/2010
Âge : 31
Prénom : Olympe

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 19:56

maj. ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 492985
Revenir en haut Aller en bas

Bananasplit

____________________
Bananasplit

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sexe : Féminin
Potins écrits : 271
Arrivée sur THP : 31/10/2010
Âge : 27
Humeur : So excited ! :D
Prénom : Ahah, t'aimerais bien le savoir hein ? Sache juste que ça reste dans le délire des fruits. :face:

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 22:59

J'ai fini le résumé d'hier.
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ★ entraînements des chevaux de Bananasplit   ★ entraînements des chevaux de Bananasplit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ entraînements des chevaux de Bananasplit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the hollyoaks perfum. :: ★ Tout pour nos chevaux ! :: je veux m'entraîner !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit